Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JMLP: Sarkozy imite Mussolini!

Dans le Corriere della Sera, le président du Front national dénonce le bilan du chef de l’Etat. Et critique son mariage avec Carla Bruni.

Revigoré par son succès en Paca aux régionales, Jean-Marie Le Pen règle ses comptes avec un Nicolas Sarkozy, qui croyait l’avoir éliminé du paysage.

Dans le quotidien italien Corriere della Sera, le président du Front national passe à la moulinette le bilan du chef de l’Etat : « Il a pris le ton et la posture d’un homme d’action, mais il n’a rien fait pour ramener l’ordre aux frontières, dans les banlieues, dans les écoles. Toute son énergie n’est que verbale, sa frénésie tourne à vide. Il rappelle ces guerriers homériques, qui hurlent les pires insultes et ne se battent jamais. Il se limite à serrer les poings, à tendre le menton et prendre des poses à la Mussolini. » Dans la bouche de Le Pen, ce n’est, semble-t-il pas, un compliment…

Le leader frontiste s’en prend au style même du président de la République. Et à sa vie familiale… « En 2007, la victoire était totale, et il a crée volontairement une cohabitation avec ses adversaires : c’est un masochiste.

Le summum a été son mariage avec Carla Bruni, qui venait d’un environnement mondain, et gauchiste. Et leur mariage ne va pas bien, même si les journaux français écrivent le contraire. C’est un couple de pouvoir, quand il n’y aura plus de pouvoir, il n’y aura plus non plus de couple. »

NPI - 23/03/10

Commentaires

  • dans les documentaires on nous montre toujours le Duce en position de matamore, mais le personnage qui était d,une certaine façon socialiste était populaire dans son pays et est resté pratiquement 20 ans à la téte du gouvernement et sans la guerre et la défaite ,il serait resté surement plus longtemps!!

  • Pour une fois je ne suis pas d’accord avec JMLP : si le nabot cherche à imiter les poses de Mussolini, c’est sans le vouloir, mais pour gagner 2 ou 3 cm en plus de ses talonnettes et du tabouret ! Il faut le comprendre: Carla est grande !

Les commentaires sont fermés.