Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre-Dame de Paris n'est ni une synagogue ni un temple maçonnique

Rbbin Rivon Krygier au cours d'une célébration juive.jpg
Le rabbin Rivon Krygier au cours d'une célébration (Cliquez sur la photo)
krygier_2010_02.jpg
Rivon Krygier
Eglise et Synagogue Strasbourg.jpg

La Fraternité Saint Pie X apporte son soutien officiel à l’action des jeunes Catholiques contre la conférence blasphématoire “inter-religieuse” du rabbin sioniste à Notre-Dame de Paris.

Félicitons ces jeunes catholiques pour la foi et le courage qu’ils ont montrés en ce dimanche de la Passion.

Grâce à eux, c’est le cardinal Vingt-Trois lui-même qui a été contraint de faire oeuvre de justice en reléguant le rabbin Rivon Krygier à la sacristie.

Mais est-il donc besoin de démontrer qu’un rabbin ne doit pas prêcher à la cathédrale de Paris ?

Quel pape, quel archevêque de Paris ou d’ailleurs de tous les siècles passés peut-on citer pour justifier l’invitation qui a été faite à ce rabbin ?

Que le Cardinal Vingt-Trois interroge tous les catholiques d’avant la réforme conciliaire; qu’il pose la question à n’importe quel enfant ayant appris son catéchisme; il n’en trouvera aucun pour lui donner raison. Unanimement, ils lui exprimeront leur réprobation indignée pour une telle invitation et ils applaudiront à la profession de foi de ces jeunes gens.

La cathédrale de Paris n’est ni une synagogue, ni un temple maçonnique. Elle existe pour qu’y soit professée la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et non pour qu’y soit donnée la parole à ses contempteurs.

Elle est faite pour qu’y soient médités les mystères du rosaire et non pour que soient indignement rejetés sur le parvis ceux qui les prient.

Abbé Régis de CACQUERAY , Supérieur du District de France

Les reproductions de haut de page représentent :

- A gauche, l’Église victorieuse et couronnée, tenant dans ses mains le calice et la bannière que surmonte la croix, considère avec assurance la Synagogue.
- A droite la Synagogue vaincue tient une lance brisée, détourne sa tête aux yeux bandés, expression de son refus de reconnaître dans le Christ le Messie attendu. Elle paraît laisser tomber les tables de la Loi, symbole de l’Ancien Testament dépassé.

Les Intransigeants - 23/03/10

Commentaires

  • Merci chère Gaëlle pour cette excellente note, ferme et définitive concernant ce sacrilège qu’allait commettre l’évêque de Paris. Comme quoi la fermeté paie quelquefois. Quelle leçon pour l’Eglise de France ; Et merci à l’Abbé de Cacqueray!

  • Merci à ces jeunes Catholiques et à la Fraternité Saint Pie X.
    Que 23 étrenne son nouveau tablier en privé.

  • Cher abad: je pense que c'était réellement un SACRILEGE, et surtout en ces temps qui précédent Pâques et la Crucifixion.

    Un catholique ne peut même pas entrer dans une synagogue! Ni assister à une cérémonie!

  • Les sionistes doivent connaitre le CREDO de l'Eglise catholique Romaine,qui ne changera jamais.
    Le thalmud n'enseigne rien sur le Christ,sinon de tuer les chrétiens.
    Il s'agit bien d'un sacrilége perpétué dans un haut lieu KTO.

  • 22 vlà les flics... 23 vlà le pitre !
    Sa religion lui demande peut-être de tendre (parfois) l'autre joue mais ne l'oblige en aucun cas à tendre ses fesses.
    http://www.voxnr.com/cc/dep_mondialisme/EkylyuuVlEEIPIRhjv.shtml

    "Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s'agit de principes fondamentaux."
    Gandhi

  • Les mêmes marchands du Temple qu'il y a plus de 2000 ans.
    Dehors à coups de pieds dans le cul,Jésus Christ a montré l'exemple.

  • Les mêmes marchands du Temple qu'il y a plus de 2000 ans.
    Dehors à coups de pieds dans le cul,Jésus Christ a montré l'exemple.

  • Je n'arrive pas à l'appeler autrement que M'sieur Vingt-Trois.
    Dire qu'il a osé demander aux jeunes du MJCF (trop proches de Mgr Lefebvre ? ) qui récitaient un chapelet réparatoire de se "taire" ...! Et que dans une certaine presse "chrétienne" (sic), on a écrit que ces jeunes étaient des perturbateurs ...
    En effet Notre-Dame de Paris n'est pas non plus Les Bernardins où j'apprends qu'est prévu la création d'un "groupe d'études juives et sur la shoah".
    Que le cardinal fasse ce qu'il veut de sa vie personnelle mais qu'il quitte son chapeau et aille faire ses mondanités en-dehors de Notre-Dame.

  • Nous voilà en plein dans la religion Noachide du rabbin Elie Benamozegh.
    Ces gens là n'abandonnent jamais leur but, et comme les Idiots utiles ne manquent pas, ils vont au culot, dans un grand lieu du Christianisme, nous inviter à renier le Christ.

  • Comme la Russie le fait actuellement autour de l'église orthodoxe et en relançant sa natalité,la France doit retrouver le sens du sacré.

  • Cher Matthieu, je pense que ce sont surtout les prêtres et les évêques qui doivent le retrouver, avant tout. Ne sont-ils pas des pasteurs, des bergers?

Les commentaires sont fermés.