Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Denis: le collège Jean Lurçat fermé après l'agression du principal

Au lendemain de l'agression du principal adjoint du collège Jean-Lurçat de Saint-Denis, les élèves ont trouvé portes closes ce mardi matin. Les personnels de l'établissement ont «tous exercé» leur droit de retrait; indique la conseillère principale d' (CPE), Vita Boeno. 

«Le collège est fermé mais tous les personnels sont venus pour se réunir et voir ce qu'on pouvait demander au conseil général pour améliorer la sécurité de l'établissement.

» Les doivent reprendre mercredi.

 

Lundi, le principal adjoint du collège a été frappé à l'intérieur des grilles de l'établissement par deux personnes qu'il voulait empêcher d'entrer. Il a été agressé «très violemment», selon l'inspection d'académie, mais, ceinture noire de judo, il aurait su parer les coups. S'il n'a pas été blessé, selon le rectorat, il a subi plusieurs examens lundi après-midi et mardi.

«Il connaissait les jeunes qui l'ont agressé»

Le personnel demande, dans une lettre au conseil général de Seine-Saint-Denis, de «rehausser les grilles qui font à peine deux mètres» et «de réfléchir dans les plus brefs délais à améliorer le système d'accueil», précise Vita Boeno. «La loge est à 100 m de l'entrée principale alors qu'il faudrait que les personnes extérieures passent obligatoirement par la loge pour rentrer dans l'établissement», a-t-elle poursuivi.

Le personnel demande également «l'installation d'une caméra plus performante à l'entrée» du collège et que le principal adjoint soit relogé dans un nouveau de fonction car «il est actuellement dans un quartier difficile». «Il connaissait les jeunes qui l'ont agressé pour les avoir vus dans son quartier», a assuré Vita Boeno.

Le parisien - 23/03/10

Commentaires

  • le personnel me fait rire avec ses demandes: caméra et rehausser les murs!comme si cela empécherait les agresseurs de passer à l,action! ils n,ont pas fini de prendre des coups !! salutations.

  • Un mirador, peut-être ?

  • "ils n,ont pas fini de prendre des coups !"

    les profs, qui ont été l'un des fers de lance du laxisme, récoltent ce qu'ils ont semé.

  • Comme dit Monique, avec un mirador, des murs de 8 mètres avec une frise de barbelés pourraient améliorer la sécurité. Mais ce n’est pas si sûr !
    Ces profs sont décidément indécrottables. Faut-il leur rappeler qu’il y a 40 ans ces problèmes d’insécurité n’existaient pas du tout et qu’il n’y a pas si longtemps, lorsque des gens avisés et prévoyants, sentant monter irrésistiblement cette insécurité, demandaient de contrôler les entrées on les traitait de ‘fascistes’ et de 'nazis’ sous prétexte que ces contrôles étaient une atteinte aux libertés. Alors à qui la faute ?

  • Et malgré son agression, il continue à les appeler "djeunes" ? Alors, il n'a rien compris.

  • Nous sommes dans une spirale infernale dont la vitesse de déroulement va s'accentuer.

  • Je suis pour la politique du pire: que ça aille de plus en plus mal dans ces collèges de "boursiers": bientôt on les fermera après deux ou trois meurtres de principal ou d'enseignants stupidifiés!

    Je ne souhaite la mort de personne, bien sûr, mais qui sème le vent récolte la tempête!!!

Les commentaires sont fermés.