Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy promet d'éradiquer l'ETA

zapatero et sarkozy 23 03 10.jpg
Avec Zapatero le 23 mars  (Cliquez sur la photo)

Mardi midi, la préfecture de Melun (Seine-et-Marne) a été traversée par une grande émotion lors de l'hommage national rendu à Jean-Serge Nérin, le policier tué le 16 mars dernier à Dammarie-les-Lys par un commando de l'ETA.

Une minute de silence a été observée au début de la cérémonie. Le président du espagnol Jose Luis Zapatero et avaient fait le déplacement ainsi que les proches du brigadier-chef, sa femme et ses enfants. Le visage fermé, de nombreux gendarmes et policiers, qui ont payé un lourd tribut ces derniers mois, étaient présents. «Il fait honneur à la et à la police», a lancé le chef de l'Etat, qui l'a nommé chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume.

 

Le chef de l'Etat a promis d' «éradiquer une à une toutes les bases de l'ETA en France». «Nous allons les débusquer un à un et nous démantèlerons tous les soutiens de cette organisation terroriste», a affirmé Nicolas Sarkozy.

«Nous ne laisserons pas le territoire français devenir la base arrière de terroristes et d'assassins (...) la France est plus que jamais aux côtés de la démocratie espagnole», a-t-il poursuivi, à l'intention du chef du gouvernement espagnol et de son ministre de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba.

Peine incompressible portée de 22 à 30 ans

«Que les choses soient claires, M. le président du gouvernement espagnol, la France ne se laissera jamais intimider par le terrorisme (...) 33 membres de l'ETA ont été arrêtés en 2009 en France. La mobilisation des forces de police et de gendarmerie est totale», a insisté le chef de l'Etat.

«Les assassins de Jean-Serge Nérin seront retrouvés et châtiés avec la plus grande sévérité», a-t-il également promis. «Ce crime déshonore ceux qui l'ont commis, ce crime déshonore ceux qui les soutiennent, ce crime, j'en prends l'engagement solennel devant vous, ce crime ne restera pas impuni», a insisté Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy a promis de «lutter sans relâche» pour «éradiquer une à une toutes les bases de l'ETA en France», mardi lors des obsèques du policier tué par un commando présumé de l'organisation indépendantiste basque, en présence de José Luis Zapatero.

Nicolas Sarkozy a réitéré le principe d'une «tolérance zéro» envers ceux qui portent atteinte aux policiers. Lors d'un déplacement au commissariat de Dammarie-les-Lys le 18 mars, il avait annoncé son souhait que la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine incompressible de trente ans soit appliquée de façon «systématique» aux meurtriers de membres des forces de l'ordre.

Le parisien - 23/03/10

Commentaires

  • Sarkozy promet d'éradiquer l'ETA

    SI c'est comme la délinquance en banlieue...

  • Il faudrait d’abord qu’il trouve ce fameux karcher. Je vais donc l’aider en lui fournissant un indice : on en vend au BHV, rue de Rivoli, ce n’est pas très loin de chez lui !

  • "Sarkozy promet d'éradiquer l'ETA".
    Quelle diversion honteuse !
    Ah, pour une fois que ses cpf ne sont pas sur la sellette, il en rajoute , il en rajoute.
    Quant à Zapaterro, quand on connait son laxisme face à l'ETA en Espagne.

    "Nicolas Sarkozy a réitéré le principe d'une «tolérance zéro» envers ceux qui portent atteinte aux policiers": oui, c'est pour cela que les policiers ont ordre de laisser courir les délinquants des banlieues et de ne pas répliquer , au risque d'y perdre leur vie.

  • La principale et meilleure qualité d'un politique c'est la prévision.
    Ce président inculte ne sait que surfer sur les vaguelettes médiatiques.Vivement la grosse lame !

Les commentaires sont fermés.