Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Créteil, elle attaque son professeur avec une barre de fer

albertschweitzer.jpg

Ce midi, une collégienne, exclue temporairement du collège Albert-Schweitzer à Créteil (Val-de-Marne), a été interpellée alors qu'elle venait de s'en prendre violemment à un professeur de cet établissement.

Entrée dans le collège avec une barre de fer et une paire de ciseaux, elle s'est précipitée sur ce professeur, qui avait demandé et obtenu sept jours d'exclusion à son encontre suite à une première altercation, pour le rouer de coups.

Un élève qui tentait de s'interposer à lui aussi essuyé les foudres de la jeune fille. Blessé sur tout le corps, le professeur a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil par les sapeurs-pompiers tandis que le jeune garçon était lui aussi amené à l'hôpital par ses parents, ayant reçu également de nombreux coups.

Cinquième agression en trois mois

La jeune fille, âgée de 16 ans, a quant à elle été interpellée et conduite au commissariat de Créteil. C'est la 5è affaire de violences scolaires qui intervient dans des établissements du Val-de-Marne en trois mois.

Le 15 février un collégien avait été agressé par un groupe de six personnes pendant un de gymnastique proche du collège Guillaume-Apollinaire de Thiais. Une dizaine de jours plus tôt au lycée Adolphe-Chérioux de Vitry, un élève de 14 ans avait sérieusement blessé d'un coup de feu dans l'enceinte de l'établissement. Début janvier, un élève de 18 ans du lycée Darius Milhaud, au Kremlin-Bicêtre avait été mortellement poignardé par un camarade dans l'enceinte même de l'établissement.sé

Devant la recrudescence de ces actes de violence en milieu scolaire, Luc Chatel fraîchement nommé ministre de l' avait annonce l'organisation d'états généraux de la sécurité à l'école.

Le Parisien - 24/03/10

Commentaires

  • Signalons à ce Chatel, qu’il ne s’agit pas d’une recrudescence de la violence, mais d’un état permanent de violences ! Et on peut très facilement identifier qui est à l’origine de ces violences.

    Mais ce n’est rien, voyons : le rectorat vient en effet de nous expliquer que «c’est un événement qui peut arriver dans un établissement » ! Donc, pas de soucis ! Pas belle, la France ?

  • @abad


    Vous avez fait une faute de français dans votre dernière ligne, excusez ma remarque.
    Vous avez écrit : Pas belle, la France ?

    J'ai donc corrigé : " Poubelle, la France ?

  • Peut-être que l'Ecole est une provocation et les profs avec !
    Et si on supprimait les établissements scolaires ?

  • les vrais responsables sont les profs cocos soixanthuitards qui ont passé leur temps à conditionner et endoctriner leurs élèves pendant des décennies et qui profitent aujourd'hui d'une retraite grasse et paisible. Ceux qui reçoivent le crachat qui retombe, ce sont leurs successeurs qui arrivent dans l'enseignement et doivent entrer dans la cage chaque matin.

  • A Sophie fonfec : vous avez raison, et en plus les responsables politiques leur ont donné un sérieux coup de mains depuis les années 1970 ! Certains sont pires que ces soixanthuitards !

  • @ sophie fonfec: il y a certainement de jeunes enseignants très malheureux, qui vont à leur travail la peur au ventre.

Les commentaires sont fermés.