Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ONU condamne l'islamophobie

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a adopté aujourd'hui à une courte majorité une résolution condamnant l'islamophobie et le "profilage ethnique et religieux des minorités musulmanes" ainsi que l'interdiction des minarets en Suisse.

Le texte sur "la diffamation des religions", proposé par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a été adopté à une courte majorité de 20 voix contre 17. Huit des 47 pays siégeant au Conseil se sont abstenus.

Avant le vote, l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis se sont fortement opposés à la résolution, Washington allant jusqu'à la qualifier d'"instrument de division". "L'UE estime que le concept de "diffamation des religions" n'est pas pertinent dans un débat sur les droits de l'Homme", a expliqué l'ambassadeur de France Jean-Baptiste Mattéi, qui s'exprimait pour le bloc européen. "Le droit international en matière de droits de l’Homme protège les individus dans l'exercice de leur liberté de religion ou de conviction. Il n'a pas et ne devrait pas protéger des systèmes de croyances", a-t-il ajouté.

La résolution a été défendue par l'ambassadeur pakistanais Zamir Akram, qui a estimé qu'elle était destinée à "protéger contre l'antisémitisme, la christianophobie et l'islamophobie". "Des références spécifiques à l'islam et aux musulmans reflètent une situation regrettable dans certaines parties du monde où les Musulmans sont ciblés", a-t-il ajouté.

En outre, la résolution "condamne énergiquement l'interdiction de construire des minarets et d'autres mesures discriminatoires prises récemment", les qualifiant de "manifestations d'islamophobie" et faisant clairement allusion à la Suisse où un référendum en ce sens a été tenu le 29 novembre 2009.

Le Figaro - 25/03/10

Commentaires

  • Je félicite ce Pakistanais qui, pour nous protéger de la christianophobie, condamne l’islamophobie ! Pendant ce temps des chrétiens se font tuer tous les jours au Pakistan, en Irak et en Afghanistan pour protéger les Pakistanais, les Irakiens et les Afghans de l’islamophobie ! Chercher l’erreur !

  • Il y a aussi l'interdiction de construire des églises en Arabie saoudite.
    L'ONU c'est 2 poids,2 mesures,pas sérieux.

  • Et Nous Français nous condamnons cette fumisterie qu'est l'ONU, le machin de Charles.
    Avec tous les Pays libres, nous lui disons : Merde , et Merde à sa dictature. Ses conseils feront de bons suppositoires pour ses suppôts.

Les commentaires sont fermés.