Tout juste revenu d’une exposition au Caire, le peintre Pàl Sarkozy - père du chef de l’Etat - publie ses Mémoires dans « Tant de vie ». Dans ce « livre vérité », l’auteur raconte comment il est arrivé sans un sou de Hongrie, en décembre 1948 avant d’entamer une carrière de publicitaire.
Reconverti depuis quatre ans dans la peinture, il expose aujourd’hui ses toiles, à 82 ans, dans le monde entier.
- «On m'a accusé de beaucoup de choses, notamment d'avoir abandonné les miens», explique l'intéressé dans une interview à lire vendredi dans les colonnes du Parisien et Aujourd'hui-en-France. «Il était temps de répondre à ces fausses accusations.» Dans ce livre - pour lequel Nicolas Sarkozy n'a «jamais proposé la moindre correction» - Pal Sarkozy revient sur ses relations avec l'actuel président de la République.
Et lorsqu'on lui demande si son fils doit se représenter en 2012, Pal Sarkozy déclare : «C’est lui qui décidera. Mais, personnellement, je pense qu’il aura une vie beaucoup plus tranquille et beaucoup plus confortable s’il ne se représente
pas. C’est une opinion de père qui aime son fils…et qui aimerait le voir heureux.»
Le Parisien - 25/03/10
Commentaires
Ben voyons papa,ton fils fout le bordel,ruine le pays,le laisse envahir par les noirs et les maghrébins et se casse avec sa pute,on le retrouvera ton faux messie.
Comme c’est curieux : son prénom est ‘pal’ ! Est-ce l’annonce prophétique de la manière dont finira son fils ?