Le Bureau pour la protection de l’enfance et de la jeunesse de la Conférence épiscopale américaine (USCCB) a rendu public le 23 mars son Rapport Annuel 2009.
Bill Donohue de la Catholic League commente ce même jour les “réactions” des médias américains …
* « On constate une diminution de 36 % des cas allégués d’abus sexuels dans le clergé entre 2008 et 2009. Comme d’habitude, la plupart des délinquants allégués sont morts et enterrés, ou ont déjà été expulsés du sacerdoce, ou sont portés disparus. On compte six allégations en 2009 ayant impliqué des mineurs. Six. Comme toujours, ce sont des personnes de sexe masculin qui ont été les cibles préférées. Le rapport donne une répartition par âge, mais ne signale pas le rôle significatif joué par les homosexuels. Les médias sont muets sur ce sujet.
* Voici les réactions des médias. L’Associated Press a diffusé un article de 864 mots, mais la plupart des quotidiens l’ont ignoré. Seuls deux ont pris la décision de la reproduire : l’Asbury Park Press et le News Journal (Wilmington). Le Washington Post a fait un boulot responsable avec un article de 505 mots. Le St. Paul Pioneer Press a aussi proposé un résumé convenable [du rapport]. Par contraste avec ces derniers, le New York Times a fait paraître un article de 92 mots. Le Chicago Tribune a fait à peu près la même chose. Aucun des autres grands quotidiens – du Boston Globe cathophobe au Los Angeles Times fidèlement anti-catholique – n’a pris la peine de seulement le signaler. National Public Radio en a fait une brève mention, mais les stations de télévision et du câble l’ont ignoré.
* Tout cela était très prévisible. Les mauvaises nouvelles sur l’Église catholique font la une, mais les bonnes nouvelles sont généralement ignorées. À ceux qui disent qu’ils n’y a aucune différence de traitement avec d’autres groupes, qu’ils considèrent ce qui suit. L’Associated Press signale aujourd’hui qu’un rabbin accusé d’avoir violé une fillette de 7 ans à New York voici dix ans, a été arrêté hier alors qu’il sortait de sa synagogue en Arizona. À part un très bref article dans le Daily News de New York, aucun quotidien de New York ou d’Arizona – ou de n’importe où ailleurs – n’a pris la peine de le publier. »
Les Intransigeants - 25/03/10
Commentaires
Merci, chère Gaëlle de rétablir la vérité.
Comparons : les merdiats nous assomment depuis plusieurs jours de cette affaire qui a eu lieu il y a 20 ans et qui, en réalité ne concerne pas le Pape. Par contre, quand il s’agit de l’abominable violeur Polanski, ils nous expliquent qu’on a droit à l’oubli ! Ces merdiats anti-chrétiens et anti-français sont tout simplement criminels car ils n’ont de cesse d’attaquer la pureté et de protéger le crime !
Abad
Permettez-moi de co-signer votre commentaire .
Merci de nous rappeler l'affaire Polanski et de mettre en évidence la différence de traitement.
Sur les sites genre Figaro, c'est la grande offensive anticatholique : soit carrément à la une, soit dans le flash actu
Qu'en pense Zemmour ?
Cher abad, cette offensive anti-chrétienne est destinée à semer le trouble, à bafouer la foi chez les fidèles, à détruire la confiance dans le Pape. Ces attaques incessantes sont signées, elles sont d'une grande vulgarité, d'une incroyable bassesse. Quand on sait qui tient les médiats en main... on a compris! Il faut salir les âmes, les scandaliser... et dans ce but, tous les mensonges, toutes les déformations sont bonnes!
Quelle perversité!