Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Dubost a confiance en Benoît XVI

Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry, a déclaré  avoir "confiance dans la volonté du pape de faire la clarté" sur les affaires de pédophilie.  Invité sur RTL à commenter les informations du New York Times selon lesquelles le futur pape, alors cardinal Ratzinger, avait protégé un prêtre américain soupçonné d'abus sexuels sur 200 enfants handicapés, Mgr Dubost a dit qu'il pensait "d'abord aux victimes", puis il a expliqué que depuis 1990, le cardinal Ratzinger avait "tout fait" pour que les affaires de pédophilie ne restent pas secrètes.

"Depuis 1990, c'est lui qui nous a demandé de rendre publiques ces affaires, d'oser, même si cela provoquait le scandale", a-t-il insisté. Le cardinal Ratzinger était alors directeur de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Mgr Dubost, qui a rencontré le pape la semaine dernière, dit que Benoît XVI "est atteint au fond de lui-même" par ces accusations. "On ne lui laisse pas la présomption d'innocence; j'ai confiance dans sa volonté de faire la clarté", a-t-il ajouté.

Le Figaro- 25/03/10

Commentaires

  • Ce n'est pas le pape que l'on attaque mais sournoisement le catholicisme,que personne ne s'y trompe!

  • @Matthieu

    Exact, mais cet évêque ferait bien d'avoir la même exigence pour les imams, les rabbins et les pasteurs.

    La surprise serait grande, et les scandales vite étouffés.
    Seule l'Eglise a droit aux petits soins spéciaux.

    "Heureux serez-vous lorsqu'on dira plein de choses fausses sur vous .." (les Béatitudes).

  • le vatican et l,église catholique devrait laver son linge sale en famille, et ne pas l,étaler sur la place publique,donnant toujours le flanc ou la joue prétexte à de nouvelles repentances! ce que ne font évidemment pas les autres confessions religieuses!!salutations.

  • @ matthieu: je dirais même plus: le Pape étant le représentant de Jésus sur terre, c'est au Christ qu'ON s'attaque directement! C'est tous les jours qu'Il est crucifié! Sur l'ordre des mêmes!
    Il s'agit pour eux de détruire le catholicisme, de faire tomber la Croix. mais ils n'y arriveront jamais. Cela aussi est écrit...

    Merci pour votre commentaire.

  • @Gaëlle,regardez tous ces tremblements de terre qui se succèdent sans interruption!Irrésistiblement,cela fait penser aux signes de la fin des temps!
    Sommes-nous près de la Parousie et est-ce que la Croix du Christ va bientôt apparaître dans le ciel?

  • Vous avez raison, Gaëlle : à travers le Pape, c’est bien le christianisme et le Christ lui-même qui sont attaqués ; toujours les mêmes: ils ne sont mus que par la haine des chrétiens.
    Je trouve que Mgr Dubost défend bien mollement le Pape : il devrait avoir honte de manquer de courage à ce point !

  • @ matthieu: comment vous répondre? Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que tous les démons de l'enfer se déchaînent contre le Pape... c'est-à-dire contre le Christ.Il est à nouveau flagellé et souillé de crachats comme lors de sa Passion.
    Mais ces attaques maintenant constantes contre l'Eglise peuvent avoir un effet inverse, non prévu par l'ennemi: il peut s'opérer un retour vers le christianisme dans la mesure où il est ouvertement menacé, alors qu'on nous demande de respecter toutes les autres religions... sauf celle-ci, la nôtre depuis 2000 ans (qu'on soit croyant ou non).

  • Cher abad, oui, ils sont bien mous, ces évêques... quelle couardise! mais n'oublions pas le renierment de saint Pierre...
    Tout ceci a été déclenché par l'affaire Williamson, me semble-t-il, leur fureur a éclaté... Depuis ils ne laissent plus aucun répit au Pape. Il y a aussi la béatification de Pie XII...

  • Oui Gaëlle vous avez raison. C'est vraiment de l'acharnement contre le Pape.
    Henri

Les commentaires sont fermés.