Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen épingle Vauzelle au Conseil régional!

Le socialiste Michel Vauzelle a été réélu aujourd'hui pour un troisième mandat président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors d'une séance présidée par Jean-Marie Le Pen, doyen de l'assemblée, marquée par un court incident de séance provoqué par les élus Europe Ecologie.

M. Vauzelle a été élu au premier tour de scrutin avec 72 voix, contre 30 à l'UMP Thierry Mariani et 21 à la frontiste Lydia Schenardi, sur 123 élus dont 95 étaient présents.
Avant le vote, des élus Europe Ecologie ont brandi dans l'hémicycle des pancartes proclamant " Liberté, Egalité, Fraternité ", en signe de protestation contre le Front national (FN) qui a remporté plus de 22% des voix et 21 élus au second tour des régionales.

Alors que le FN demandait que cesse cette manifestation "pancartière", l'élu écologiste Philippe Chesneau lançait : "Ce sont les symboles de la République, ils ont leur place dans l'hémicycle".
"Vous êtes meilleurs pour les pancartes que pour les débats", rétorquait Thierry Mariani, allusion au refus de M. Vauzelle de débattre entre les deux tours avec ses adversaires UMP et FN.

Jean-Marie Le Pen décidait alors d'interrompre la séance une dizaine de minutes.
M. Vauzelle, une fois élu, a rejoint la tribune sous les applaudissements de sa majorité et s'est exprimé debout après avoir passé l'écharpe de la région. Il s'est refusé à entrer dans la polémique, "même si l'envie ne lui manquait pas de parler des valeurs de la République".

"Cela fait des années qu'on manifeste ou qu'on quitte les séances quand le FN parle, et il est toujours à 22%. Le problème, c'est de faire revenir vers nous une partie de ces 22%, notamment les électeurs de gauche", a expliqué le conseiller régional socialiste Patrick Mennucci.
Dans son discours introductif, M. Le Pen avait déjà épinglé M. Vauzelle pour son refus de débattre, soulignant que ni le FN ni M. Mariani, "à moins qu'il ne cache vraiment bien son jeu", n'étaient des fascistes.

"Ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui a été décoré à Vichy de la Francisque, mais le président de la République François Mitterrand, dont M. Vauzelle a été ministre et, qui plus est, ministre de la Justice ", a-t-il ironisé.
Pour justifier son refus de débattre entre les deux tours, M. Vauzelle avait alors accusé M. Mariani de "faire campagne sur l'injure et la diffamation" et qualifié M. Le Pen de "personnage fascisant".

Le Figaro - 26/03/10

Commentaires

  • europe écologie encore des guignols à la botte du systéme!! salutations.

  • Bravo à JMLP, qui, une nouvelle fois, donne une leçon de démocratie à ces faux démocrates mais vrais dictateurs !

  • @ parvus: vous dites vrai, mais qui tire les ficelles de ces pantins?
    Tout ce qu'ils font ou disent est anti-national...

Les commentaires sont fermés.