Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI: "ne pas se laisser intimider par les jacasseries"

201 Gustave Doré.jpg
Jésus chasse les marchands du Temple - Gravure de Gustave Doré

Le pape Benoît XVI, éclaboussé par les scandales de pédophilie au sein de l'Eglise catholique, a déclaré dimanche que Dieu donnait "le courage de ne pas se laisser intimider par les jacasseries", sans toutefois évoquer directement les attaques dont il est l'objet.

"Jésus marche devant nous et va vers le haut. Il nous conduit vers ce qui est grand, pur, vers le courage qui ne se laisse pas intimider par les jacasseries des opinions dominantes", a dit le pape dans son homélie du dimanche des Rameaux.

«Il nous conduit vers la disponibilité à offrir son aide et vers la bonté qui ne se laisse pas désarmer même par l'ingratitude», a-t-il poursuivi.

Federico Lombardi avait affirmé samedi que Benoît XVI n'avait pas été «affaibli» par ces attaques.

Cette semaine, Benoît XVI a été au coeur d'une polémique de grande ampleur "pour s'être refusé à sanctionnerun prêtre américain accusé d'avoir commis des viols répétés sur 200 enfants sourds entre 1950 et 1974".

"L'homme peut choisir une voie facile et éviter toute fatigue. Il peut même s'abaisser vers le vulgaire. Il peut sombrer dans les marécages du mensonge et de la malhonnêteté", a affirmé le pape sans mentionner ces affaires.

Vendredi, l'organe officiel du Vatican, l'Osservatore romano, avait dénoncé "une tentative ignoble d'atteindre à tout prix" le pape, après les révélations faites par le New York Times et reprises dans le monde entier.

AFP. 28 mars 2010

Commentaires

  • «révélations faites par le New York Times et reprises dans le monde entier» : révélations qui n’en sont pas : ce sont des calomnies que l’AFP s’empresse de reprendre !

  • @abad,je suis entièrement d'accord avec vous.

  • @ abad et Matthieu: ce sont d'ignobles calomnies! C'est une cabale (kabbale) mondiale, qui se situe parfaitement dans le Plan que nous savons.

    Nous devons soutenir Benoît XVI dans cette épreuve. C'est peut-être le dernier Pape, selon la prophétie de saint Malachie.
    Après Benoît XVI, viendrait Pierre le Romain. Voici la dernière prophétie de saint Malachie, lue sur Wikipédia:
    "Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple".
    On n'est pas obligé d'y croire, bien sûr, mais cela donne à réfléchir quand on voit avec quel acharnement ON s'attaque au Pape. A travers lui, c'est notre Civilisation qui est menacée de destruction!

  • @Gaëlle,sur la prophétie de saint Malachie,110 devises sur 111 se sont révélées justes jusqu'à présent.
    Sa sainteté Benoît XVI est le cent onzième pape,celui avant Pierre le Romain.
    D'après saint Malachie,son pontificat sera placé au milieu d' événements considérables se déroulant en Terre Sainte; Gloria olivae,que certains interprètent comme l'orgueil,la suffisance,la griserie suicidaire amenant sclérose et vulnérabilité de l'entité sioniste.
    On peut imaginer aussi que ce Gloria olivae soit la dernière étape avant le Golgotha de l'église ou de l'humanité.
    N'est-ce pas le mont des Oliviers qui fut la dernière étape du Fils de l'homme avant le Golgotha,la montagne du crâne et le supplice de la croix?
    Je tire ces idées d'un livre de Daniel Reju intitulé"les prophéties de saint Malachie.
    D'autre part,n'est-ce pas le vicaire du Christ qui a parlé de refertiliser les déserts de la foi,d'où les odieuses kabbales de calomnies comme l'indique abad qu'il doit subir aujourd'hui.
    Tout ceci est vraiment frappant,remarquable se déroulant à une semaine des fêtes pasquales;on y reconnaît avec évidence la griffe du malin mis en oeuvre toujours par ses marionnettes habituelles.
    Nous devons,chrétiens,nous attendre au pire;je parlais l'autre jour des tremblements de terre naturels ou artificiels provoqués par les Américains;c'est là à mon avis l'un des nombreux signes annonciateurs de la fin des temps.
    A tout moment,Israël peut effectuer des frappes y compris atomiques sur l'Iran;qui va les arrêter?Leur délire n'a pas de bornes!
    Pauvre France ,fille aînée de l'Eglise qui devenu apostate se retrouve satellite américanosioniste et peut-être fille majeure de Satan!

  • @Matthieu

    La France, il n'est pas impossible qu'elle soit la grande prostituée dont parle St Jean dans l'Apocalypse.

    Fille ainée de l'Eglise, empestée par la Révolution, massacrant Rois, Prêtres, religieuses, faisant apostasier les prêtres jureurs et installant fortement cette horreur qu'est la Franc-Maçonnerie sous toutes ses formes.
    Et maintenant des évêques mous, voire, complices.

  • @turigol,en effet et la révolution de 1789 est la matrice de toutes les révolutions.
    Quant à la franc-maçonnerie dénoncée et interdite déjà par Pétain,elle démolit implacablement jour après jour les structures morales,sociales et économiques de notre pays.
    Et il s'agit d'une véritable maffia;tel professionnel franc-mac vous enverra inévitablement à un autre franc-mac et ainsi de suite.
    Et là encore,dans quelle communauté en premier se recrutent les franc-macs?

  • Cher matthieu, j'espère que sainte Jeanne d'Arc continue à protéger la France.
    Beaucoup de "signes" en effet. Ces tremblements de terre terrifiants, ces tsunamis, les attaques contre le Pape, cette ignoble cabale médiatique, et puis aujourd'hui cet horrible attentat dans le métro de Moscou, au début de la Semaine Sainte. Je ne sais quand se fête exactement la Pâque orthodoxe, mais il y a certainement une corrélation.
    " De la gloire de l'olive" fait penser au Jardin des Oliviers, à cette nuit bouleversante où Jésus fut seul, ses apôtres s'étant endormis...
    Je lis toujours avec attention vos commentaires, sachez-le, ils sont riches et intelligents. Permettez-moi de vous le dire.

Les commentaires sont fermés.