Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jet privé d'Alain Joyandet a coûté 116.500 €!

Alain Joyandet.jpg
Alain Joyandet - (Cliquez sur la photo)

«J'avais des contraintes de calendrier telles que je n'ai pas pu exceptionnellement faire le déplacement avec des avions de ligne.» Telle est la défense d'Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, pour justifier le recours à un jet privé lors de son voyage en Martinique la semaine dernière à l'occasion de la «Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti» (les 23 et 24 mars).

 Le site Médiapart, qui a révélé cette information, affirme, par ailleurs, que l'affrêtement de l' a coûté 116 500 €, une somme qu'Alain Joyandet ne conteste pas.

«Je suis parti le lundi soir et je suis revenu dans la nuit de mardi à mercredi. Mon déplacement a duré 36 heures. Je devais être au Conseil des ministres le mercredi matin. J'étais coincé par mon agenda», nous confie le membre du . «C'est tout à fait exceptionnel. Je ne suis pas un ministre dépensier. Je suis très attentif à la manière dont je gère les crédits de mon cabinet», répète-t-il.

Le Parisien- 30 mars 2010

Commentaires

  • Moi je dis : bravo, Joyandet. Il a bien raison : au lieu de donner ces cent mille euros à Haïti, il se les met dans sa poche ! Et en plus, il fait la pige au nabot.

  • On devine le pourquoi réel des radars le long des routes, dont certaines sont parfois si peu chargées que le bon sens seul devrait indiquer le plus ou le moins de la vitesse "réglementaire".
    Mais il faut Joyander ici, Sarkozer là, Radidadater, et pire : immigrationner en inondations perpétuelles.
    Certes les agents (qui étaient de braves gens, disait une chanson d'autrefois) ont aussi de belles motos , de belles bottes (??) de beaux uniformes, et tout çà nous coûte cher, très cher, trop cher. Les pères de famille harassés, eux, par une journée de travail, de plus en plus galère, se verront plumés, rackettés en rentrant le soir, ayant perdu plus qu'ils n'avaient gagné péniblement.
    Quel monde de voleurs, de profiteurs, et l'on ose critiquer les Roys de France, mille fois moins coûteux .
    De quoi gerber à vingt mètres !!!!!!

  • @ turigol: je vous approuve totalement! Merci pour ce commentaire que j'aime!

Les commentaires sont fermés.