Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alerte à la bombe dans la principale cathédrale de Moscou

Près de 100 personnes ont été évacuées aujourd'hui de la principale cathédrale orthodoxe de Moscou à la suite d'une alerte à la bombe, au lendemain des attentats suicide dans le métro de Moscou qui ont fait 39 morts.

"Un inconnu a appelé la police à 17h02 (15h02 à Paris) pour annoncer qu'une bombe avait été posée à la cathédrale Christ Sauveur", a rapporté l'agence Interfax citant un responsable au sein de la police de Moscou.  "Près de 100 personnes ont été évacuées", selon ce responsable.

Les représentants du patriarcat ont aussitôt appelé les fidèles à ne pas céder à la panique. "Le principal but des terroristes est de déstabiliser la situation dans le pays et de semer la panique. Pour humilier le diable, il faut surmonter la panique et aller à l'église", a déclaré le porte-parole du parquet Vladimir Viguilianski sur la radio Echo de Moscou.

La ville de Moscou se recueillait mardi à la mémoire des 39 personnes tuées hier dans le double attentat suicide la veille dans le métro de la capitale attribué à deux femmes kamikazes.

Le Figaro - 30 mars 2010

Les commentaires sont fermés.