Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a affirmé jeudi, au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis), que ce n'était «pas aux petites crapules» de faire la loi dans les cités, et réitéré sa volonté de faire «la guerre» aux trafics de drogue et aux bandes.
Le ministre s'était rendu au commissariat de Villepinte, dont dépend Tremblay-en-France, au lendemain de l'incendie d'un bus, et du caillassage d'un autre, peut-être en représailles au coup de filet qui a permis, lundi, de démanteler un réseau de drogue et de récupérer un million d'euros.
«Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers», a assuré Hortefeux, pour qui les «voyous n'ont pas et ne doivent pas avoir de territoires à eux».Pour lui, cette coïncidence de faits «n'est pas un hasard». Néanmoins, «ce n'est pas parce que le combat que nous avons engagé contre la drogue dérange les activités de quelques voyous que nous allons y renoncer», a souligné le ministre, en promettant qu'«au contraire, nous allons démultiplier les initiatives» en ce domaine, avec des «opérations coup de poing».
Et de promettre: «nous ne lâcherons rien, nous allons densifier nos actions, multiplier les initiatives, les petites crapules, a-t-il répété, ne sont pas propriétaires de leurs quartiers».
Le Parisien - 1er avril 2010
Commentaires
Fritz Hortebeux le Fort des Halles , le costaud des Epinettes
de la répression en paroles nous fait le coup de la musculation envers les racailles du Crapulistan : pitoyable !
Certain nain démoniaque et sémaphorique nous a déjà fait le coup lorsqu'il était ministre .
Ces paroles viriles font d'ores et déjà "tremblay" les forbans
et autres gens de sac et de cordes du narco trafic .
on connait la marque du Karcher , toujours en panne,
celui de M. POUTINE , lui ne va cafouiller
Comme vous dites, chère Gaëlle : Parole, parole, parole,……
Et ces paroles sont d’autant plus ridicules qu’il y a à peine quelques jours que ce ministricule et le nain ont roulé des mécaniques lors de l’assassinat du policier guyannais ! Et on attend toujours le karcher !
Devant les paroles d'Hortefeux on tremble à l'avance.
La situation va encore empirer,il peut mettre une burqua pour circuler incognito.
Attention , je vais défoncer toutes les portes ouvertes !!
Le sous-ministre leur a dit : « Tremblay, Tremblay, …. Poisson d’avril ! »
Les trafics du Crapulistan (merci, marcel!) ne semblent guère les gêner... Curieux, tout de même... On peut se poser des questions...
Brice Hortefeux "l'ami intime" de Rachida Dati comme tous les "canaris" se nourrit de graines.
Avez-vous observez comme son visage rougit lorsqu'il ment ?