Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bus incendié, un autre caillassé: la France au quoditien...

Bus tremblay-en-france.jpg
(Cliquez sur la photo)
Brice Hortefeux se rendra jeudi à midi au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dont dépend la ville de Tremblay-en- où, mercredi soir, deux bus ont été caillassés et l'un d'eux également . Des événements qui ont fait suite à une opération de police, 48 heures auparavant, contre le trafic de drogue dans une cité de la ville.

 Le ministre de l'Intérieur entend «féliciter les policiers de l'opération antidrogue et faire avec eux le point de l'enquête, mais aussi pour les encourager après les incidents», précise son entourage.

Les bus des CIF sont restés au dépôt

Jeudi, en conséquences des violences de mercredi soir, les chauffeurs de bus de la compagnie des Courriers de l'Ile de France ont décidé d'exercer jeudi leur droit de retrait. Les bus sont donc restés au dépôt.

«Nous exerçons notre droit de retrait depuis ce matin 4 heures. Aucun véhicule ne circule après ce qui s'est passé hier soir», a déclaré un chef d'équipe, qui a requis l'anonymat. Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire doit se réunir jeudi matin à 9 heures. Le chauffeur du bus incendié est «choqué, il est rentré chez lui, on n'en sait pas plus», a ajouté le chef d'équipe.

En revanche, les bus de la compagnie TRA (Transports rapides automobiles), dont un car a aussi été caillassé, circulaient, mais en faisant une déviation pour éviter le quartier où les incidents se sont produits mercredi soir.

Le machiniste obligé de s'échapper par la fenêtre

Mercredi vers 19h45, des jeunes de la cité du Grand-Ensemble ont pris pour cible un bus des CIF, en le caillassant. Le machiniste, par précaution a fait descendre les six passagers avenue de la Paix. Une fois le véhicule vide, un cocktail Molotov a été lancé, le car s'est alors embrasé. Le machiniste a réussi à sortir en passant par la fenêtre. Un second bus de la compagnie TRA  a été caillassé, sans faire de blessés, et ses passagers également évacués par le machiniste.

Plusieurs groupes de jeunes se sont retrouvés à proximité de l'incendie vers 20 h 45. Des renforts de police arrivaient également sur place et la situation était très tendue. Ces incidents interviennent alors que lundi, un million d'euros en liquide avait été trouvé par la police lors de perquisitions dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue, précisément dans cette cité. Au cours de l'opération quatre personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue.

Le Parisien - 1er avril 2010

Commentaires

  • Y- a t-il un poste budgétaire aux CIF pour à l'achat de gilets pare balles ou pare éclats pour les conducteurs ?

  • Excellente réaction des conducteurs d’autobus : ils font grève pour punir les passagers victimes de ces violences. Comme on ne veut pas punir les agresseurs, on punit les victimes. Car l’important est de ne pas désigner les coupables, qui ne sont que de malheureux boursiers !
    Les enseignants des écoles où de telles violences viennent de se dérouler sont aussi en grève ! Mais maintenant, on n’appelle plus grève ces arrêts de travail, mais droit de retrait. La (fausse) droite nous avait fait croire qu’elle avait règlementé le droit de grève en imposant un préavis : on constate que la réalité est tout autre ! Et cela permet de ne pas retenir les salaires puiqu’ils ne sont pas en grève !

  • "Français, sachant que vous êtes des C..., nous ne traiterons pas le mal à la racine, c'est à dire expulser les morpions qui ne sont ni de France ni de Navarre; mais on fabriquera encore et encore des policiers nouveaux, cadenassés par nos soins, heureux de trouver un job... que Radar and co financera.

  • Il est à remarquer que Hontefeux parle toujours au futur: on fera ceci, on fera cela... Mais il ne fait jamais rien au PRESENT de peur de perdre sa place!

    Que ce lâche aille se faire cuire un bus!

    Il y a finalement peu de différences entre sa lâcheté et celles des "petites crapules"!

    (Que sont pour lui les "grandes crapules"? On se le demande... Pauvre type!)

Les commentaires sont fermés.