Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'évêque de Bayonne dénonce la campagne de calomnies organisée contre l'Eglise et contre le Pape

Aillet évêque de bayonne.jpg
Mgr Marc Aillet
L'évêque de Bayonne Mgr Marc Aillet a dénoncé, dans un message pascal diffusé aujourd'hui, la "campagne de calomnies" organisée selon lui autour des affaires de pédophilie, visant à "attaquer l'Eglise et salir la figure du Pape".

"Nul ne saurait ignorer que la majeure partie des cas de pédophilie se passent dans le cadre familial et sont le fait d’hommes mariés et que bien d’autres corporations, plus touchées que l’Eglise, n’ont pas autant que nous les honneurs de la presse", écrit Mgr Aillet dans ce texte adressé à "tous les catholiques du diocèse".

L'évêque de Bayonne réserve sa "première pensée aux victimes", mais s'en prend aux "pharisiens" des temps modernes qui accusent l'Eglise du Christ, comme ceux à qui Jésus rétorquait: que celui qui est sans péché lui jette la première pierre". "Nul ne saurait être dupe devant la campagne de calomnies qui s’organise pour attaquer l’Eglise et salir la figure du Pape, à l'heure où des millions de fidèles envahiront nos églises pour confesser leur foi", souligne Mgr Aillet.

"Nous n'avons pas à rougir de notre Pape Benoît XVI qui n'a pas ménagé sa peine depuis des années pour apporter une réponse adéquate et ferme à tous ces graves dysfonctionnements", ajoute l'évêque de Bayonne.
Le Figaro - 1er avril 2010

Commentaires

  • Des évêques courageux, il y en a, il y en aura toujours, l'un d'eux a sauvé l'Eglise du désordre définitif après un concile catastrophique.

  • La défense de l’Eglise catholique et du Pape Benoît XVI se fera en utilisant les forces souterraines qui trouveront les parades pour contrer les franc-maçons, les évangélistes protestants sionistes sans oublier les juifs toujours à l’affut de nouvelles pouvant nuire au Vatican.

    Saluons au passage le travail de l’Opus Dei qui grâce à ses membres civils est au courant de bien méfaits de nos ennemis. Espérons qu’ils s’en servent pour combattre nos ennemis.

    http://fr.be.opusdei.org/art.php?p=9659

    http://zenit.org/article-23978?l=french

  • Il était temps que des évêques de France se réveillent. On attend la même chose des autres évêques.

Les commentaires sont fermés.