Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape condamne une nouvelle fois l'avortement

communion donnée par le pape.jpg
Jeudi Saint: le Pape donne la communion (Cliquez sur la photo)

Dans son homélie, le patron (sic) de l'Église catholique a par ailleurs condamné une nouvelle fois l'avortement. "Il est important pour les chrétiens de ne pas accepter une injustice qui est élevée au rang de droit, par exemple quand il s'agit du meurtre d'enfants innocents qui ne sont pas encore nés", a-t-il déclaré.

"Les chrétiens, en bons citoyens, respectent le droit et font ce qui est juste et bon", mais "ils refusent de faire ce qui, dans les dispositions juridiques en vigueur, n'est pas un droit, mais une injustice", a affirmé Benoît XVI.

La nouvelle condamnation du pape contre l'avortement a coïncidé en Italie avec l'arrivée dans les hôpitaux de la péninsule des premiers lots de la pilule abortive RU486, dont la commercialisation a été autorisée, début décembre, au terme d'un long débat parlementaire.

Le tout nouveau président du Piémont, Roberto Cota (majorité de droite), élu lundi lors d'un scrutin régional, a relancé la polémique en se prononçant "pour la défense de la vie" et en disant souhaiter que cette pilule reste "dans les entrepôts" et ne soit pas distribuée dans sa région.

Le Point - 1er avril 2010

Commentaires

  • Le point s’imagine que l’Eglise catholique est une société cotée en bourse ! il y a longtemps que ses journalistes ont perdu tout sens moral !

  • Cher abad, j'ai été choquée! On s'attend à tout de ces merdiats, mais là alors!
    Et le patron du Sanhédrin, c'est qui? Respect!

Les commentaires sont fermés.