JERUSALEM — Les rues pavées de la vieille ville de Jérusalem se remplissaient de pèlerins chrétiens et d'ecclésiastiques venus commémorer le Vendredi saint, jour de la crucifixion de Jésus.
Des religieuses portant des croix de bois longeaient les barrières en métal érigées par la police, devant des dizaines de touristes venus assister à la procession, filmant la scène avec leur caméra devant l'église du Saint-Sépulcre.
Les rituels du Vendredi saint prévoient de retracer le chemin de croix du Christ dans la Ville sainte, de sa condamnation à sa mise sur la croix, son enterrement puis sa résurrection.
Si les catholiques et les orthodoxes suivent un calendrier différent, mais cette année Pâques coïncide et les églises célèbrent Vendredi saint ensemble.
Mais la vieille ville de Jérusalem reçoit également les fidèles juifs qui fêtent la Pâque juive (Pessah).
AFP - 2 avril 2010
Commentaires
Alors que la plupart des élus politiques français se sont abaissés à qui mieux mieux pour souhaiter un joyeux ramadan aux musulmans, ils se taisent pour Pâques ! C’est qu’ils savent de quel côté est la violence ! Pauvres dhimmis !
Ils se taisent pour Pâques. Cela est un "signe" très révélateur. On ne peut avoir que mépris pour ces politiques!
Mais il y a eu des pèlerins courageux à Jérusalem! Que rien n'arrête! - il a fallu que ces policiers fassent du zèle comme si ces chrétiens étaient dangereux! On perçoit à travers cet article combien il y a eu de petites persécutions mesquines tout le long de cette Via Dolorosa. Misérables!