Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques: Poutine se félicite du dialogue entre l'Eglise et l'Etat

Eglise Etat Poutine se félicite du dialogue.jpg
Pâques 2010 - Vladimir Poutine avec le Patriarche Cyrille de Moscou
Eglise Medvedev Poutine.jpg
Pâques 2010 à l'église
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Le premier ministre russe Vladimir Poutine a adressé ses félicitations à l'occasion de Pâques au Patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russies, a annoncé dimanche le service de presse du Kremlin.

"Je suis certain que le dialogue fructueux entre l'Eglise orthodoxe russe continuera à se développer. Que la grande fête de Pâques apporte la paix et l'amour dans chaque famille", lit-on dans le télégramme de félicitations.

"Cette grande fête unit des millions de nos citoyens. Elle possède une immense force créatrice en offrant la joie, l'espoir de  renaissance spirituelle, de renouvellement moral et de perfectionnement", a indiqué M.Poutine dans son télégramme.

Le premier ministre a souligné le rôle très important de l'Eglise orthodoxe russe pour faire renaître les traditions et sauvegarder la concorde nationale.

RIA Novosti - 4 avril 2010

 

Commentaires

  • Toutes ces nouvelles en provenance de la Russie, nous donne du baume au cœur : la Russie d’aujourd’hui, c’est notre espoir !

  • Cher abad: comme quoi il ne faut pas désespérer. Malgré toutes ses souffrances, ses combats contre l'islam à ses frontières, malgré 70 ans d'asservissement criminel par le marxisme-léninisme apatride, la sainte Russie blanche a ressuscité et déborde de vie!

    Un homme extraordinaire, un homme de salut, est venu à se tête pour la conduire sur le bon chemin, malgré toutes les ornières! Vive la Russie!

  • @abad:
    en quoi est-il notre espoir ?
    Je doute que nous soyons jamais débarrassés de l' occupant
    immigré , de nos pseudo élites collabos et incapables grâce à lui .
    Je suis évidemment pro Poutine mais je ne compte pas sur une aide hypothétique de sa part pour nous relever et combattre l'ennemi sans merci .

  • @Gaëlle,un peuple se structure autour de sa langue,de sa religion et effectivement la Russie est un exemple de ces deux points de vue.
    Quant à dire qu'il déborde de vie,ce sera vrai lorsqu'ils auront redressé leur natalité et combattu leur alcoolisme.
    Car l'immense Russie est vide.
    Ils ont beaucoup d'autres problèmes mais enfin,oui,il y a eu en 10 ans un redessement spectaculaire.
    Chez nous ,nous réussirons ce redressement lorsque nous nous serons débarassés des 600000,pas avant.Si nous ne réussissons pas ,nous sommes perdus.
    Dans la patrie de Drumont,de Daudet de Céline,de Rebatet,c'est bien dommage de constater que nous sommes en 2010 sous la botte sioniste.
    Peut-être,demain les musulmans,les Arabes seront au pouvoir et nous serons sous le joug islamique si nous sommes mis dans l'incapacité d'arrêter l'immigration contrairement à la Russie qui est maîtresse de son destin et peut-être qu'un maghrébin noir sera président d'une francoeurabia,peut-être et je n'y crois pas mais aujourd'hui,c'est pas demain,nous sommes sous la botte sioniste du haut en bas de l'état,économiquemeent ,financièrement,médiatiquement,linguistiquement et notre malheureux pays vole en éclats,se désintègre et ça,ce n'est pas de la fiction ni une projection,c'est la réalité quotidienne.
    Nous ne sommes plus rien du tout,une dépendance américanosioniste,l'humiliation totale,la déchéance absolue,le grand crachat sur nos morts qui ont fait la France!
    Alors battons-nous dans un clair combat,pas dans un combat douteux pour notre France belle,pure et chrétienne contre ceux qui pourrissent tout depuis la nuit des temps et qui ouvrent la porte aux envahisseurs comme ils l'ont fait toujours dans le passé comme en Espagne.
    Quant nos compatriotes cesseront de porter au pouvoir les ennemis du Christ ,la France sera sauvée.
    Pas un seul est bon,tous sont mauvais,Satan est en eux!

  • Oui, Marcel, je doute que Poutine nous débarrasse de nos ennemis par un coup de baguette magique. Mais il nous montre la voie à suivre et depuis toujours la Russie est un allié naturel, vers qui nous pouvons nous tourner, en dépit des 75 ans de communisme.

  • A vos excellents commentaires, j'ajoute: quelle élégance respectueuse devant cette nativité et cette icône, de madame Medvedev !

  • @ tania: oui, c'est frappant! - on n'imagine pas ainsi certaine femme de président...

  • @ matthieu; oui, tous sont mauvais, intrinséquement mauvais. Mais celui qui et à la tête est encore pire que les autres: il mène le bal mondialo-sioniste!
    New York, c'est "sa" ville d'élection!

    Je suis moins pessimiste que vous pour la Russie; je pense qu'il y a encore des gens très sains chez eux, et des personnes qui ont le sens du sacré et de la patrie. Et la Russie n'est pas sioniste.


    La vodka a toujours coulé à flots en Russie! C'est un peuple extrêmement robuste!
    La natalité se redresse lentement mais sûrement.
    L'immensité de ce pays fait sa force. Nous ne connaissons pas tous les secrets de la Russie. Déjà, elle a vaincu le communisme.

  • @Gaëlle,sans doute êtes-vous dans le vrai;ce serait pas une mauvaise idée d'apprendre le russe,on sait jamais!

  • @ matthieu: le russe n'est pas une langue facile! On peut l'apprendre aux LO.
    Une de mes amies françaises, d'origine lorraine, a appris le russe aux LO, mais elle n'a jamais réussi à avoir l'accent!
    Grâce à elle, j'avais rencontré une vieille dame russe, qui nous parlait du passé, nous montrait des photos de sa famille. Ce que les Russes blancs ont souffert est à peine imaginable... C'est un peuple merveilleux!

Les commentaires sont fermés.