Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama restreint le recours à l'arme atomique

Le président américain a décidé de limiter les circonstances dans lesquelles les Etats-Unis seraient susceptibles d’utiliser la bombe atomique. Une nouvelle doctrine nucléaire qui ne s’appliquera pas aux "Etats hors-normes" comme l’Iran et la Corée du Nord.

Dans quelles conditions les Etats-Unis pourraient avoir recours à l’arme atomique ? Contre quels pays ? Là où ses prédécesseurs avaient volontairement entretenu l’ambiguïté, Barack Obama a décidé de jouer la transparence, en présentant sa stratégie nucléaire.

Dans ce texte, l’administration Obama affirme que l’arme ultime ne sera utilisée que "dans des circonstances extrêmes", en vue de défendre les intérêts vitaux des Etats-Unis et ceux de leurs alliés.
"La nouvelle doctrine nucléaire stipule très clairement qu’un Etat qui n’est pas doté de l’arme nucléaire et qui respecte le traité de non-prolifération aura l’assurance que nous n’utiliserons pas l’arme nucléaire contre lui" avait affirmé hier Barack Obama dans une interview au New York Times. Cependant, "les Etats hors-norme comme l’Iran et la Corée du Nord" seront des exceptions à cette nouvelle règle.

En revanche, cette règle resterait valable même dans le cas où un adversaire attaquerait les Etats-Unis à l’aide d’armes chimiques ou bactériologiques, voire par une cyberattaque. Seule "une attaque bactériologique dévastatrice", croit savoir le New York Times, pourrait décider les Etats-Unis à utiliser l’arme nucléaire.

C’est la troisième fois seulement depuis la fin de la Guerre froide que la doctrine nucléaire des Etats-Unis est révisée. Cette réforme reflète l’engagement pris par Barack Obama en faveur de la dénucléarisation des Etats-Unis et du reste du monde.
Le président américain doit d’ailleurs signer jeudi avec son homologue russe un nouveau traité START sur la réduction des arsenaux nucléaires. Washington et Moscou vont s’engager à se limiter à 1.500 ogives nucléaires.

France Info - 6 avril 2010

Commentaires

  • Une dénucléarisation mondiale, Obama se fiche de nos pommes. Qui osera et pourra contrôler les autres pays , tels la Russie ou l'Amérique ?
    Personne.
    En acceptant encore de se laisser rouler dans ce genre de farine pourrie, nous serons encore plus sous l'horrible joug étranger.
    Si mince soit notre armement nucléaire, il est assez grand pour tenir le rôle de David face à Goliath l'arrogant.

  • Obama se moque du monde : il promet de n’utiliser l’arme nucléaire que contre les états qui le mériteront, selon lui ! Bravo, et les merdiats veulent nous faire croire que ce genre de décision vise à réduire les arsenaux nucléaires ! Quant à l’arme nucléaire française, elle est de moins en moins opérationnelle !

  • en 1945 sur le japon cela ne fut pas le cas!! la France est devenue une puissance trés moyenne, aprés la perte de son empire, d,ailleurs comme le reste de l,europe , nous vivons sous protectorat yankee!!salutations.

  • Et l'empire nous conduit à l'affrontement avec la Chine et nous l'aurons cette quatrième guerre mondiale et superatomique encore!

  • Obama se moque du monde! Plus il déclare qu'il ne se servira pas de l'arme atomique, plus ça devient inquiétant! Parce qu'il compte bien s'en servir: il cherche sa cible! C'est un hyper-mondialiste-sioniste, qui essaie de tromper les naïfs et de dépasser les Bush!

    Comme le dit Matthieu, l'Empire nous conduit vers un affrontement avec la Chine. Ce sera l'embrasement général de la planète. Après ce nettoyage, le N.O.M pourra triompher et imposer sa Loi unique aux nations terrorisées...

    Qu'avons-nous pour nous défendre? Des sous-marins nucléaires? Est-ce suffisant comme "dissuasion"?

  • Des trois guerres prévues par le Sataniste Albert Pike, les deux premières se sont produites comme prévues, la troisième devrait se faire entre pays Arabes et Juifs, ce qui se confirme, mais il avouait qu'après avoir ruiné les Nations, celles-ci se soulèveraient et qu'ils (les ennemis) n'atteindraient pas leur but.
    Il faut donc bien admettre la perversité de ces individus démoniaques, faisant tout pour provoquer la mort de Millions d'êtres humains pour satisfaire leur horrible maître, le diable, et provoquer la damnation du plus grand nombre.
    But Final.

  • Avec cet Albert Pike (brochet en français) on sait à quoi on Satan !

Les commentaires sont fermés.