Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique du Sud: les deux criminels inculpés après l'assassinat d'Eugène Terre'Blanche

Afrique Sud blancs pancartes.jpg
Fermiers blancs devant le tribunal de Ventersdorp
Afrique Sud noirs chantent hero hero.jpg
Foule noire chantant "hero, hero" et acclamant les meurtriers
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Les deux hommes arrêtés samedi après la découverte du cadavre de l'extrémiste de droite sud-africain Eugène Terre'Blanche ont été inculpés mardi de meurtre, a déclaré à la presse le procureur George Baloi.

"Ils ont été inculpés", a indiqué le procureur à la sortie du tribunal de Ventersdorp (nord-ouest) en citant quatre chefs d'accusation: effraction, meurtre, tentative de vol et atteinte à la dignité de la victime.

"Après avoir agressé le défunt, ils ont baissé son pantalon jusqu'à ses genoux et révélé ses parties intimes", a ajouté M. Baloi pour expliquer le dernier chef d'accusation.

Les deux suspects, des ouvriers agricoles âgés de 15 et 28 ans, ont quitté en début d'après-midi le palais de justice à bord d'un véhicule des forces de l'ordre sous les vivats de dizaines de Noirs.

Les militants de l'extrême droite blanche, qui s'étaient également rassemblés devant le tribunal dans la matinée, avaient en revanche quitté les lieux.

Les deux hommes ont été remis en détention jusqu'à une prochaine audience, le 14 avril, a précisé le procureur.

Zola Majavu, l'avocat du mineur, a indiqué à l'AFP qu'il ferait une demande de mise en liberté provisoire à cette occasion.

Eugène Terre'Blanche, le leader du Mouvement de résistance afrikaner (AWB), a été battu à mort samedi à l'âge de 69 ans dans sa ferme de Ventersdorp, à une centaine de kilomètres de Johannesburg.

Deux de ses ouvriers agricoles s'étaient immédiatement livrés à la police. Ils ont expliqué s'être énervés parce que leur patron avait refusé de leur verser leur salaire mensuel de 300 rands (30 euros), selon les médias locaux.

L'affaire a ravivé les tensions raciales dans un pays où la couleur de la peau reste déterminante 16 ans après l'abolition de l'apartheid.

AFP - 6 avril 2010

Commentaires

  • Ces cons et ces connes gueulent, vêtus à l'européenne.
    Qui sont leurs médecins, leurs paysans ?
    Ne sont-ce pas des Blancs qui les ont formés.
    Faites du bien à des vilains ils vous ch... dans la main.

  • ç,est bien pour cela que cela ne peut pas marcher ! et que le peuple Boers devrait avoir son état séparé!! salutations.

  • Ces deux meurtriers seront rapidement libérés !
    Les blancs devraient, hélas, s’organiser pour abandonner ce pays qui retournera rapidement à l’âge de pierre !

  • Et E.T.B a connu une fin ignoble et indigne mais les véritables assassins sont ceux parmi les blancs qui par un vote historique ont livré l'AS aux noirs.
    Et les salauds aujourd'hui en France sont ceux qui nous ont livrés aux américanosionistes et qui continuent de le faire chaque jour et nous connaîtrons tous sous des formes variées la fin d'E.T.B.
    C'est en marche.

  • @Matthieu

    Ils nous vaincront, mais provisoirement, (la Bible AT et NT nous précise en jours mois et années : temps).
    Ils leur fut donné de vaincre les Saints (Apocalypse par exemple).
    Plus près et en synoptique avec l'Apocalypse, nous avons le Message de La Salette qui se précise de plus en plus, et les promesses de St Pie X sur le salut de la France relevée ,après une grande punition pour son apostasie , sa persécution de l'Eglise ,et ses mauvaises lois. sources de scandale pour le monde entier (Grande Prostituée de St Jean ????)

Les commentaires sont fermés.