Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux jeunes devant la justice pour la mort d'un octogénaire

Le procès de deux jeunes, mis en examen pour «vol avec violence ayant entraîné la mort» d'un octogénaire, décédé après avoir été molesté et dépouillé de sa pension en décembre 2008 à Tremblay-en- (Seine-Saint-Denis), s'est ouvert mercredi matin devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.

Les faits se sont produits sur la voie publique. La victime, un habitant de Tremblay-en- de 81 ans, s'était fait dérober le montant de sa retraite, 650 euros, qu'il venait de retirer d'une agence postale de sa ville comme il l'avait l'habitude de le faire chaque mois.Alors qu'il regagnait son domicile à pied, deux agresseurs l'avaient «agrippé par derrière au niveau du cou» puis avait extirpé l'argent de sa poche avant de prendre la fuite, selon le récit des policiers.

Il meurt d'une cardiaque quelques heures après l'agression

Le vieil homme était rentré chez lui, avait déjeuné et s'était reposé, avant d'être pris d'un malaise cardiaque quelques heures après l'agression.

Les deux jeunes gens, âgés de 19 et 22 ans et semblant à peine sortis de l'adolescence, ont avoué le vol en garde à vue tout en se rejetant mutuellement la responsabilité de l'agression.

Déjà auteurs de plusieurs vols avec violences, ils encourent la réclusion à perpétuité. Le procès devrait se tenir jusqu'à lundi.

Le parisien- 7 avril 2010

Commentaires

  • Mais comme nous informe le Pharisien : «Les deux jeunes gens, âgés de 19 et 22 ans et semblant à peine sortis de l'adolescence» : vous n’allez quand même pas condamner deux jeunes qui ne sont peut-être même pas sortis de l’adolescence ! Voyons !
    De toutes façons tuer un vieux de 81 ans, c’est bon pour les caisses de retraite ! Alors on devrait plutôt les décorer et en tant que brillants boursiers, la Pécresse devrait leur remettre immédiatement tous les diplômes qu’ils demanderont !

  • L'horreur et la nausée.
    650E de pension ! C'est le peuple qu'on assassine.
    Quant à "sortir de l'adolescence", il faudrait qu'ils commencent à entrer dans l'humanité.
    Et, où elles sont les "marches silencieuses" de la population de Tremblay-en-France ? Où ils sont ses voisins, les édiles ceints de tricolore pour dire "Plus jamais ça" ?

  • Les deux jeunes gens = euphémisme pour dire : deux saloperies dont on prend soin de cacher les prénoms.
    Pas de police ou autre pour protéger cet homme âgé, alors nous devons nous débrouiller et agir efficacement.
    Dans certains états américains, la foule armée les aurait immédiatement abattus, cette agression n'aurait pu se faire.

  • Je pense que les avocats des deux lascars vont jouer sur du velours. Ils ne pourront pas éviter de reconnaître la culpabilité de leurs clients pour ce qui est de l'agression, mais nieront qu'ils sont responsables de la mort par infarctus de la victime.

    Comme toujours: justification de l'acte parce que jeunes, abandonnés sur le bord du chemin par l'ensemble de la société, chômeurs, etc... mais attaque d'un grand-père pour le voler afin d'aider leurs familles à manger, sans aucune intention de tuer.

    En clair, ils vont s'en tirer avec quelques années de prison (auxquelles ils échapperont, pour l'essentiel) et il sera reproché à l'âme du défunt de s'être trouvée sur le chemin des deux racailles.

    Comprenez: s'il était resté chez lui, dans son fauteuil à regarder la télé, il serait vivant. Les avocats (souvent des ténors du barreau, dont on se demande qui les paie) s'ils sont brillants, ils arriveront à faire de la victime, un coupable. Et des deux "sauvageons" les victimes du papy et de la collectivité...

  • Tout ,Tout ,On nous a tout dit sur le forcené qui avait pris en otage son médecin psychiatre :le nom ,l'age ,le curriculum criminel + photos
    Rien ,Rien ,on a rien dit sur le shizophrène qui précipita un voyageur sur les rails du RER La maman interrogée paraissait de bonne souche africaine .

  • Tout ,Tout ,On nous a tout dit sur le forcené qui avait pris en otage son médecin psychiatre :le nom ,l'age ,le curriculum criminel + photos
    Rien ,Rien ,on a rien dit sur le shizophrène qui précipita un voyageur sur les rails du RER La maman interrogée paraissait de bonne souche africaine .

  • @ Tramonii:

    C'est tout à fait vrai.

    Sur ce coup (comme presque toujours), il n'y en a eu que pour le "pousseur". Pour un peu, on pourrait se demander si le "poussé" a existé.

    Et comme d'hab, si assassin il y a eu, c'est de la faute de la société qui n'a pas ceci, qui n'a pas cela...

  • @ tramonii : oui, c'est un Noir, déjà connu par sa démence et délinquance.

    Bachelot et ses services disent que personne n'a jamais demandé à ce qu'il soit interné. La mère du "pousseur" dit exactement le contraire. Qui croire?

    La victime était un brave père de famille sri-lankais de 52 ans. On ne pense pas aux siens... Ils ont un coeur, eux aussi.

  • @ tania: oui, c'est l'horreur et la nausée. On ne peut pas mieux dire. C'est bien ce que j'éprouve.

    Ils n'ont AUCUNE excuse, ces petites ordures!

Les commentaires sont fermés.