Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon: l'Angolais sans-papiers en cours d'expulsion selon son avocat

Angolais affiche.jpg
Occupation de l'école et affiche - (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Un sans-papiers angolais de 37 ans, Guilherme Hauka Azanga, pour lequel élus socialistes et associations se sont massivement mobilisés à Lyon, était mercredi soir "en cours de transfèrement en vue de son expulsion", a indiqué à l'AFP son avocat, Me Laurent Sabatier.

L'avocat a précisé "tenir l'information des services de la Préfecture" à Lyon.

La Préfecture du Rhône a confirmé mercredi dans la soirée à l'AFP que M. Hauka Azanga "avait quitté le CRA (Centre de rétention administratif) en milieu d'après-midi", sans préciser la destination du sans-papiers.

Selon un communiqué de l'association Réseau éducation sans frontières (RESF), depuis mercredi "à 16H30, Guilherme ne répond plus au téléphone, il est probablement en cours d'expulsion. Il a été extrait du CRA à 15h50, et a sans doute été embarqué dans un avion qui a décollé de Bron à 17H10".

RESF redoute que M. Hauka Azanga ne soit mis mercredi soir dans un avion d'Air France qui part "de Roissy pour Luanda à 22H05" et indique que "des parents d'élèves sont en route pour Roissy afin d'être au départ de l'avion".

L'association indique également qu'à l'aéroport de Lyon-Bron, il y avait mercredi "une présence très forte et très inhabituelle de forces de police".

Une manifestation de protestation contre cette expulsion a rassemblé plusieurs dizaines de personnes devant l'hôtel de ville de Lyon.

Les manifestants se sont ensuite rendus en cortège devant la Préfecture, puis devant l'école maternelle Gilbert-Dru, dans le 7ème arrondissement de Lyon et proche du domicile de la famille de M. Hauka Azanga, qui devrait être occupée dans la nuit de mercredi à jeudi par des parents d'élèves opposés à l'expulsion de M. Hauka Azanga. L'école avait déjà été occupée à plusieurs reprises depuis le 31 mars.

 

Le Point- 7 avril 2010

Commentaires

  • Repousser vers l'infini les limites de la connerie humaine : c'est ce défi que se lance la société contemporaine.
    Et avec quel enthousiasme !
    Exemple avec ce joli poème :
    "Je veux dire à cet homme qu'il m'apprend la dignité"...
    en se tartinant de m... !

    http://feefils.canalblog.com/archives/2010/03/28/17387692.html

  • J'ai lu sur FDS que cet homme avait bénéficié de 8 rejets de sa demande de régularisation : y -a t-il 8 niveaux d'appel au
    Frankistan? : absurde et totalement débile .

  • @ Bernard: dans les articles parus hier à son sujet, on avait effacé l'épisode merdeux...

    8 rejets, en effet!

    On est effaré en lisant ce que disent ces bonnes âmes: il ne nous apprend aucune dignité!

    S'il était digne, il partirait sans faire d'histoires pour son pays, en emmenant ses enfants!

  • On vient de relacher l"Angolais . Le réseau RSF triomphe .Il pourra célébrer sa libération en concevant un nouvel enfant en territoire français .
    Son histoire est un exemple pour tous les expulsés récalcitrants !: il suffit de se couvrir de merde pour ne pas etre embarqué

  • On vient de relacher l"Angolais . Le réseau RSF triomphe .Il pourra célébrer sa libération en concevant un nouvel enfant en territoire français .
    Son histoire est un exemple pour tous les expulsés récalcitrants !: il suffit de se couvrir de merde pour ne pas etre embarqué

  • Et pour entretenir cette M..de , Fillon envisage de supprimer les réductions d'impôts pour les contrats d'assurance-vie , contrats du malheureux français moyen qui s'esquinte au travail pour un salaire de misère mais qui épargne pour ses enfants ou pour augmenter le montant de sa retraite qui sera dérisoire.

  • Fillon qualifie les maigres intérêts des contrats d'assurance-vie de" revenus de l'inactivité ".
    Les allocations faramineuses versées aux cpf qui ne fichent rien d'autre que de mettre le bordel partout, ne seront pas elles fiscalisées : il est vrai que travailler contre la France est une activité qui leur est assignée par qui vous savez.

Les commentaires sont fermés.