Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le procès de Mgr Williamson est fixé au 16 avril

Evêque Richard Williamson.jpg
BERLIN, 27 jan 2010 (AFP)

L’évêque catholique intégriste Richard Williamson sera jugé pour négationnisme le 16 avril en Allemagne, a annoncé mercredi un porte-parole du tribunal de Ratisbonne (sud).
Une demande de comparution a été envoyée au domicile londonien de l’évêque britannique, mais il pourra se faire représenter par un avocat, a ajouté ce porte-parole.

Mgr Williamson, membre de l’organisation catholique intégriste de la Fraternité Saint-Pie X, est jugé pour « incitation à la haine raciale » après avoir tenu à Ratisbonne des propos négationnistes qui avaient été diffusés à la télévision suédoise le 21 janvier 2009.
Il avait dit croire « que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz ».

A la suite de ses propos, le tribunal de Ratisbonne lui avait proposé de s’acquitter d’une amende de 12.000 euros dans le cadre d’une procédure simplifiée qui aurait clos l’affaire.
Mgr Williamson, contestant le chef d’inculpation, a refusé de la payer et il fait donc l’objet d’un procès.

Trois jours après l’émission, le pape Benoît XVI avait levé l’excommunication touchant quatre évêques de la Fraternité, dont le prélat britannique.
L’affaire avait suscité un tollé dans le monde, et notamment en Allemagne, patrie du pape. La chancelière Angela Merkel avait fortement haussé le ton contre le Vatican, selon lequel le pape ignorait tout des propos négationnistes tenus par l’évêque Williamson avant de lever ces quatre excommunications.

Williamson est l’un des responsables de la Fraternité Saint-Pie X, une organisation intégriste fondée en 1970 à Ecône en Suisse et présente dans 30 pays dont la France.

Commentaires

  • Angela Merkel , un membre de la secte satanique, comme tous les communistes.

    A la place de Mgr Williamson, je ferais le mort et attendrais une condamnation dont le ridicule ne manquera d'échapper à personne .

    Ils finiront étouffés par leur propre haine.

  • Finalement, en Allemagne, on a le droit de dire un peu ce qu’on veut, à condition de payer 12000 euros ! Comme quoi tout a un prix !

  • @ abad: j'avais remarqué: pour 12000 €, on a une certaine liberté d'expression! Mais pas en France...

    Mgr Williamson préfère un procès, semble-t-il?

  • Beau qualificatif : évêque intégriste catholique.

    Convoquons les joueurs de cor de chasse pour l'hallali contre un Homme d 'Eglise fidèle à la Vérité de toujours.
    Ils le déclarent intégriste, par là même ils reconnaissent qu'il y en a qui ne sont pas dans la Vérité.
    " Vous les reconnaitrez à leurs fruits" ( le Christ)

    "Si un Ange ou nous-mêmes enseignions un évangile autre que celui annoncé, qu'il soit anathème" ( St Paul).
    Le diable ( et ses cohortes) (beaucoup de lâches parmi eux) et en colère, c'est un signe que cet évêque est dans le vrai.

  • Qu' on le brûle après avoir subi les question ordinaire et extraordinaire!
    Affreux bonhomme qui ose contester les thèses de gazage officielles comme RF , le copain de Dieudo .
    En tant qu'agnostique je respecte ce genre d' homme courageux faisant face seul à la meute .
    La mère Quelle me dégoûte chaque fois un peu plus .

Les commentaires sont fermés.