Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a menacé mercredi son homologue Barack Obama d’une réponse «fracassante» après la publication de la nouvelle doctrine nucléaire américaine. Le texte n’exclut pas l’utilisation de l’arme atomique contre l’Iran.
La nouvelle doctrine nucléaire américaine inquiète le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. «J’espère que les déclarations publiées ne sont pas vraies», a-t-il dit avant de poursuivre: «Il (Obama) a menacé d’avoir recours à des armes nucléaires et chimiques contre les pays qui ne se soumettent pas aux Etats-Unis». Il s’exprimait dans le cadre d’un discours prononcé dans le nord-ouest du pays et retransmis en direct par la télévision d’Etat.
Il s’est ensuite adressé au président américain Barack Obama: «Fais attention. Si tu marches sur les pas de (l’ex-président américain George W.) Bush, la réponse des nations sera aussi fracassante que celle donnée à Bush.»
Dans le cadre de leur nouvelle doctrine nucléaire, dévoilée mardi, les Etats-Unis s’engagent à ne jamais utiliser l’arme atomique contre un adversaire qui ne la détient pas et qui respecte les règles du Traité de non prolifération nucléaire (TNP). L’Iran et la Corée du Nord font toutefois figure d’exception à la règle, a prévenu l’administration américaine. Selon les texte, l’arme atomique peut donc être utilisée contre ces deux pays, qui sont, selon le président Obama, «hors-normes».
Commentaires
Réponse du berger à la bergère.
Mais très honnêtement, je pense qu’Obama ne savait pas ce qu’il disait ! Complètement siphonné, ce métis !
@ abad: Hussein se droguerait-il comme Karzaï? - Après tout, c'est bien possible...
Mais la riposte est vive en Iran! Ahmadinejad ne se laisse pas impressionner! Il a consacré sa vie à lutter contre le sionisme et il ne lâchera jamais.
@Gaëlle,je souhaite que tous les Français connaissent ceci:la CIA est autorisée par l'administration américaine et son président à tuer toute personne dans le monde sans jugement y compris des citoyens américains si selon ses critères il est catalogué terroriste.
Ce qui veut dire qu'un citoyen français peut très bien être assassiné en France par la CIA en conformité avec les lois des USA.Tout opposant à l'Empire américanosioniste peut très bien être catalogué terroriste.
Je lève le petit doigt:qui proteste?
Que chacun de nous prenne la mesure du désastre dans le quel nous sommes plongés, de cette barbarie qui s'appelle l'Empire qui s'arroge un droit de vie et de mort sur tous les habitants de cette planète.
@ Matthieu: j'ai placé justement ce soir un article: USA, l'Etat voyou. Je pense qu'il vous intéressera et que tout le monde le lira attentivement. Il me semble très important à moi aussi que les gens sachent ce qu'il se passe réellement dans le monde américano-sioniste.