Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pédophilie: la grande douleur du Pape

Le pape Benoît XVI éprouve "une grande douleur" à la suite des nombreux cas de pédophilie révélés ces derniers mois, a indiqué aujourd'hui son bras droit, le numéro deux du Vatican, le cardinal-secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone.

 "Les cas de pédophilie parmi les prêtres ont provoqué une grande douleur chez le pape", a déclaré Mgr Bertone, cité par les médias italiens, alors qu'il se trouve au Chili. "Le Saint Père a souffert beaucoup, comme nous les pasteurs, pour ces cas de prêtres infidèles à leur propre vocation et à leur propre mission", a ajouté le haut prélat.

"L'Eglise catholique est une institution qui a une force intérieure et le charisme de Jésus Christ qui, en dépit de ces cas, continue de protéger et soutenir son Eglise", a conclu le cardinal italien.

Le Figaro - 8 avril 2010

Commentaires

  • ?????????

    Bertone, Sodano et Ratzi...., ces trois cardinaux nous ont fait le coup du faux secret de Fatima en 2000. Le vrai reste toujours planqué , or il n'appartient ni au Pape , ni aux Cardinaux et évêques, mais à tous les Catholiques.
    Tant que ce texte ne sera pas donné au monde entier dans son original, il sera légitime d'avoir des doutes sur les haut-placés de l'Eglise.
    La fidélité à leur mission, certains prêtres y ont manqué, ils ne sont pas les seuls, mais , Catholiques , ils ont droit à une grande publicité malhonnête.
    Messieurs de la hiérarchie, donnez l'exemple de la fidélité à toute la Vérité.

  • Figaro, comme toujours, bave son trop plein de sa haine anti-chrétienne : quand est-ce qu’il daignera nous informer des rabbins et des imams pédophiles en France ?

  • "L'Eglise catholique est une institution qui a une force intérieure et le charisme de Jésus Christ qui, en dépit de ces cas, continue de protéger et soutenir son Eglise""

    Je ne sais s'ils'agit d'une mauvaise traduction mais cette déclaration me laisse une impression bizarre .
    " Jésus Christ qui, en dépit de ces cas, continue de protéger et soutenir son Eglise""; m
    Mais le problème ne se pose même pas !

  • La grande souffrance du Pape, personne n'y pense... I ln'est coupable de rien, il n'a fait aucun mal. Que du bien.
    Il veille sur son Eglise, et Jésus est avec lui, à chaque instant.
    Benoît XVI est un grand pape! Tellement courageux face à l'immonde tourmente! Tous les démons se déchaînent contre lui et contre l'ensemble des prêtres catholiques!


    La pédophilie ne compte pas pour les imans et les rabbins, puisque leurs religions la permet.

Les commentaires sont fermés.