Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soldat français tué en Afghanistan

Afghanistan légionnaire tué 8 4 10.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Le légionnaire, qui appartenait au 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi, a trouvé la mort alors qu'il participait à une mission d'appui des troupes afghanes dans le nord-est du pays.

Un légionnaire appartenant au 2e régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi (Haute-Corse) a été tué jeudi en Afghanistan alors qu'il participait à une mission d'appui des troupes afghanes, a annoncé dans la soirée l'Elysée.

Le soldat français, qui participait à une mission dans le sud de la vallée de Tagab, au nord-est de Kaboul, a été grièvement blessé par balle au cours d'un échanges de tirs avec des insurgés et est décédé à son arrivée à l'hôpital militaire français de Kaboul où il avait été transporté par hélicoptère.

 

41 français tués depuis 2001

 

Dans un communiqué, Nicolas Sarközy a rendu hommage à ce militaire qui «a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan» et présenté ses condoléances à sa famille.

Le chef de l'État a également réaffirmé «son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes» et exprimé «la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité» déployée sur le territoire afghan.

Cette attaque porte à 41 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis 2001. Quelque 3.500 soldats français sont pour l'heure stationnés dans ce pays.

 

Le Figaro - 8 avril 2010

Commentaires

  • Encore un soldat français sacrifié sur l’autel du mondialisme et du sionisme !

  • "Dans un communiqué, Nicolas Sarközy a rendu hommage à ce militaire qui «a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan".

    Comme si le guignol "la vérité si je mens "avait quelque chose à faire du peuple afghan !

  • Parmi les soldats Français de tués, combien y a -t-il de fils de pharisiens ?

  • La sécurisation du transport du pétrole et de l' heroine par l' Afghanisatn est malheureusement à ce prix là .

Les commentaires sont fermés.