Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendée: Bruno Gollnisch s'élève contre l'annonce brutale des démolitions

Bruno Gollnisch, vice-président du Front national, a jugé "extraordinairement brutale" l'annonce de démolition des maisons sinistrées par la tempête Xynthia en Vendée et Charente-Maritime, invitant leurs habitants à "saisir les juridictions administratives".

"Je ne connais pas le dossier technique" mais "l'annonce de ces démolitions me paraît extraordinairement brutale, précipitée et ne s'accompagne apparemment d'aucune procédure contradictoire véritable, ni avec les élus ni avec les gens concernés, c'est ça que je conteste", a déclaré Bruno Gollnisch sur Canal+.

Pour les habitants dont la maison doit être détruite, "il y a des moyens de résister : ils peuvent saisir les juridictions administratives, ils peuvent protester bien sûr, j'espère bien qu'ils vont le faire", a-t-il dit.

A l'origine, "il n'y aurait pas dû y avoir délivrance de permis de construire" dans ces zones inondables, a fait remarquer le responsable FN jugeant qu'il y avait eu "une très grave faute des responsables publics".

Au total, 1.393 habitations sinistrées situées dans des zones "noires" seront rasées sur le littoral vendéen et charentais, selon le plan annoncé par le gouvernement.

Le Figaro - 9 avril 2010

Commentaires

  • Bel exemple de dictature , le jacobinisme présent partout, c'est dans sa nature profonde , tout régenter, même les libertés fondamentales.
    Il y a un petit personnage inversement représenté en France.
    Lassant.
    CTPC (casse toi...)

  • Les français sont des cons ! Ils n'ont qu'à prendre leurs fusils !

  • Gollnisch est les seul homme politique à s’élever contre cette décision imbécile, scandaleuse et digne des pires dictatures ! Même si ces constructions sont en zone inondable, ce n’est pas la mer à boire, si j’ose dire : on saurait faire une digue efficace qui permettrait de laisser les familles chez elles ; ce n’est pas difficile du tout et cela reviendrait très peu cher, comparé à toutes ces destructions ! Et on note le scandaleux silence des élus de la région qui n’ose rien dire ! Nous somme soumis à un état totalitaire !

Les commentaires sont fermés.