Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des dizaines de milliers de Polonais devant le palais présidentiel à Varsovie

pologne.jpg
Pologne fleurs et bougies.jpg
(Cliquez sur les photos)

Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées samedi soir dans le quartier du Palais présidentiel à Varsovie en hommage aux victimes de l'accident de l'avion du président Lech Kaczynski survenu samedi matin en Russie, a constaté un photographe de l'AFP.

L'avenue longeant le Palais, proche de la Vieille ville, les rues adjacentes et l'immense place Pilsudski toute proche étaient noires de monde et illuminées de bougies apportées par la foule.

Jerzy Grabowski 55 ans, agent comptable, est venu avec sa femme. Ils ont allumé une bougie d'abord devant le palais présidentiel et ensuite à l'endroit où le pape Jean-Paul II avait célébré sa grande messe sur la place lors de son premier pèlerinage en Pologne en 1979.

"Une pour le président, l'autre pour Jean-Paul II. Il y a pas longtemps, nous avons commémoré sa mort aussi", a-t-il dit à une journaliste de l'AFP, "nous sommes une nation particulière: nous nous unissons à des moments tragiques de l'histoire".

Le président polonais Lech Kaczynski, ainsi que plusieurs hauts responsables du pays, ont été tués samedi dans l'accident de leur avion près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, où le Premier ministre russe Vladimir Poutine est arrivé dans la soirée.

Le Tupolev-154 transportait 97 personnes, selon les autorités russes, 96 selon le gouvernement polonais. Parmi elles M. Kaczynski et son épouse, le président de la Banque centrale polonaise, Slawomir Skrzypek, le chef d'état-major des forces armées, Franciszek Gagor et d'autres responsables polonais. Il n'y a eu aucun survivant.

AFP. 10 avril 2010

Commentaires

  • Admirables peuple polonais ! Espèrons qu’il votera bien aux prochaines élections en se souvenant de leur guide : Kaczynski !
    Notons qu’en France on nous avait soigneusement caché ces cérémonies en souvenir de l’horrible massacre de Katyn !
    Car, en France, on n'aime pas parler de Katyn. Il y a peu lorsqu’on évoquait la responsabilité des communistes dans ce massacre longtemps attribué à Hitler et aux nazis, on se faisait traiter de tout !
    On voit, avec cet exemple, qui sont les véritables négationnistes et révisionnistes de l’Histoire : ce sont toujours les mêmes, qui en outre, pour imposer leurs mensonges, interdisent la liberté d’expression (loi Gayssot, etc..)!

  • ILS ne veulent pas que le procès du communisme commence .
    ILS savent qu'ils seront en mauvaise posture et perdront leurs dividendes.
    Pour Katyn, les" Occidentaux "ont toujours su .
    Honte à eux , complices de la barbarie communiste.
    Patton voulait ,avec l'aide de l'armée allemande , continuer jusqu'en Russie , pour détruire l'abomination communiste; cela aurait été très faisable , surtout que les Russes n'attendaient que cela.
    ILS l'ont en empêché.

  • La France est plus soviétisée qu'on peut le croire! Soviétisation, communistes, sionistes: tous de la même engeance à détruire! Ils ont fait le malheur du monde et ils continuent de la faire!
    Je me pose des questions sur ce épais brouillard au-dessus de la forêt (dans un endroit très isolé) qui aurait causé cet horrible accident de pilotage... Le pilote du Tupolev est fautif, bien sûr... Trop facile! Le président se rendait à KATYN, quelle coïncidence... Cela sonne comme un avertissement!
    Pas touche à STALINE!

Les commentaires sont fermés.