Photos et livres: http://www.linceul-turin.com/photos-intro/photos-intro.html
Le Saint Suaire de Turin, un linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ au moment de sa mise au tombeau, est exceptionnellement présenté au public à partir de samedi dans la cathédrale de la capitale du Piémont, et ce pour la première fois depuis dix ans.
Plus de deux millions de visiteurs sont attendus jusqu'au 23 mai à la chapelle royale de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin.
Le Vatican ne s'est jamais officiellement prononcé sur son authenticité, mais Benoît XVI, comme son prédécesseur, en sont persuadés.
Ouest-France - 10 avril 2010
Commentaires
Tous les moyens pour dénigrer le Saint Suaire ont été utilisés, y compris les pièges du carbone 14 plus théorique que vrai, les illusions de sa fabrication au "moyen-âge" alors que l'on a connaissance de son existence bien avant, et aussi la tentative de destruction par le feu il y a quelques années, mais un pompier le sauva des flammes.
De bons auteurs ont démontré son authenticité, par exemple Clercq et Tassot " le Linceul de Turin face au carbone 14", ou encore Daniel Raffard de Brienne :" Le Saint Suaire dit Vrai".
Le diable porte pierre, tant mieux pour nous.
Comme le disait Giscard Festin : bon suaire ,madame , mademoiselle et monsieur!
Merci, chère Gaëlle, pour ces informations et surtout, ces impressionnantes photos.
Les analyses scientifiques du Saint Suaire sont passionnantes, y compris les découvertes des inscriptions en grec, latin et araméen qu’il comporte. Elles ont permis d’affiner et même de développer de nouvelles méthodes de recherches. On a appris beaucoup de choses.
Mais il est clair qu’il ne peut y avoir de preuves scientifiques permettant d’attribuer ce suaire au Christ, pour une raison très simple : cela serait contraire au principe de base du christianisme selon lequel la croyance en Dieu est un acte de foi et non de raison.
J'ai lu, je crois, tous les ouvrages possibles sur le Saint Suaire, les plus sérieux (sauf le dernier qui vient de paraître) et pour ma part, je suis convaincue de son authenticité.
Personne n'a encore pu expliquer comment on a pu obtenir cette image, qui est un "négatif", qui correspond à un homme crucifié et torturé, de la même époque que le Christ. On peut obtenir des reproductions grossières, mais qui ne résistent pas à l'analyse microscopique.
Les scientifiques américains de la NASA qui l'ont examiné, en trois dimensions, et ont fait toutes les analyses possibles, ne sont pas des catholiques, ni même des croyants. Ils ont été obligés de conclure qu'ils se trouvaient devant une énigme.
La datation au carbone 14 est déjà ancienne et elle est actuellement remise en cause.
Il y a aussi les pollens de Palestine contenus dansles fibres de l'étoffe.
L'Eglise n'oblige personne à croire à l'autheticité du Suaire de Turin, ce n'est pas un dogme!
Le mystère de cette image sur tissu demeure entier jusqu'à aujourd'hui.
Et puis il y a quelque chose d'autre, quand on regarde le visage de ce supplicié... Quelque chose qui échappe à l'humain.
@Gaelle
"Quand on regarde le visage de ce supplicié...quelque chose qui échappe à l'humain.
Lorsqu'une amie lui montra cette photographie (pas le négatif) après lui avoir montré des images du Christ, la persécutrice de Chrétiens Nahed Mahmoud Metwalli s'écria :' C'est lui qui m'est apparu, mais l'image que vous me montrée n'est rien à côté de son vrai visage, comme il me manque ";
Sa conversion lui attira de terribles ennuis, mais chaque fois elle fut secourue, de violente musulmane elle devint une humble Chrétienne et issue de famille Haut-placée en Egypte, elle vit cachée en Hollande, son Fils la recherchant lui aussi pour la tuer.
Elle est sur le Net. Témoignage bouleversant.
Merci, cher turigol, pour vottre très beau et bouleversant commentaire. J'avais entendu parler de cette femme.