TOULON — Au total 91 réfugiés bosniaques dont une cinquantaine d'enfants étaient installés samedi sur le parvis de l'église St-Louis de Toulon en attente de solutions d'hébergement, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces réfugiés, des tziganes musulmans originaires de Modrica, dans le croissant serbe de Bosnie, sont arrivés à Toulon entre début janvier et mi-mars, a indiqué à l'AFP Virginie Morizet, responsable départementale de l'association France Terre d'asile.
Après avoir été hébergées dans le cadre du dispositif d'accueil d'urgence, ces familles se sont retrouvées à la rue le 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale, a-t-elle expliqué.
Ils ont alors passé une nuit sur le parking de la préfecture de Toulon et ont ensuite été pris en charge par une coordination humanitaire composée du diocèse et d'associations tels que le secours catholique, France Terre d'asile, Sichem et le Samu social.
"Nous nous trouvons c'est vrai dans une situation de crise", a indiqué à l'AFP Caroline Gadou, sous-préfète chargée de la cohésion sociale.
"Ils ont été hébergés cette semaine sous un chapiteau dans le domaine de La Castille (entre Toulon et Hyères: NDLR) qui appartient au diocèse et depuis hier il a fallu trouver d'autres solutions, c'est le système D avec le réseau de bénévoles", a indiqué Gilles Rebeche, diacre délégué du diocèse de Toulon, chargé de la solidarité.
"On a demandé un fort de la Marine et la Marine est prête à planter des tentes si on trouve des terrains", a-t-il ajouté.
"A partir de la semaine prochaine, l'Etat va s'acquitter de son obligation d'héberger les personnes qui ont effectivement demandé l'asile et les associations sont en recherche d'autres solutions plus structurées pour les autres familles", a indiqué Mme Gadou, précisant que 29 des 91 réfugiés avaient déposé une demande d'asile.
Reconnaissant des "capacités d'hébergement d'urgence totalement insuffisantes par rapport au nombre de personnes et au fait que ce soit des familles avec de très jeunes enfants", elle a précisé que plusieurs lieux comme "des salles paroissiales ou des chambres d'hôtels" avaient été trouvés pour le week-end.
"Ce sont des solutions relativement précaires parce qu'on s'est retrouvé dans l'urgence", a-t-elle dit.
"On demande aux autorités au moins un lieu transitoire, il y a des possibilités mais il faut convaincre les collectivités", a déclaré à l'AFP Jean-Yves Simon, président régional du secours catholique.
Une solution a été trouvée pour 26 d'entre eux -parmi les plus fragiles- qui vont être hébergés en hôtel jusqu'à mardi avant de s'installer à Solliès-Pont (Var), à une quinzaine de kilomètres de Toulon, dans la cour d'un centre d'hébergement sur laquelle des tentes de l'armée doivent être installées, a précisé Gilles Rebeche.
"On a choisi ces 26 personnes en fonction de priorités médicales", a dit Mme Morizet citant notamment la présence d'"un couple avec sept enfants, d'une femme enceinte, d'un monsieur avec des éclats de mine antipersonnel et d'une mère avec son nourrisson".
AFP - 10 avril 2010
Commentaires
Toujours la même histoire ; mais nous continuerons à le dire et redire :
Pendant que des Français de souche ruinés par l’immigration qui submerge le pays sont obligés de quitter leurs logements et se de s’installer dans des caravanes ou de devenir SDF, le gouvernement se paye le luxe de loger à nos frais des immigrés illégaux et délinquants ! Il faudra bien un jour leur faire payer cette infamie !
@ abad: on continuera à le dire, mais on n'a plus de mot!!!
Les bosniaques ont compris que la Suisse déteste ces paresseux. Elle ne leur accorde plus le statut de réfugié politique c’est pourquoi ils ont choisi la France.
Avec les albanais et les kosovars, les Bosniaques forment le 50 % des détenus dans les prisons suisses. Il est très difficile de se débarrasser de ces profiteurs de nos services sociaux. De plus, ils ont le même réflexe communautaire que les musulmans et les juifs en France ce qui ne facilite pas les choses.
A noter que parmi les étrangers en provenance de l’UE les plus détestés sont les Portugais. C’est l’exemple le plus crasse d’européens ne voulant pas s’intégrer au pays.
On parle parfois du piège des mots.
Ici on peut parler du piège des photos. Femmes et enfants donnent une image compassionnelle , mais où sont les hommes ? Au bistrot ??
@ Le passant ordinaire
Etonnant que les Portugais soient si détestés. En France, je ne connais pas de Portugais mauvais coucheurs, ils sont chrétiens et se sont bien intégrés.
Quels sont les griefs commis en Suisse ?
Oui, je confirme ce que dit turigol : en France les Portugais sont appréciés ; ce sont des bâtisseurs, de bons travailleurs et bons catholiques et ont en général une vie, individuelle et familliale, exemplaire. Pourquoi ont-ils cette réputation en Suisse ? Est-ce général ou local ?
Désolé mes amis mais les Portugais ne vont presque jamais à l’Eglise. Ils n’y apparaissent que lors des mariages, baptêmes et enterrements et encore car pour eux tout est trop cher en Suisse et donner une obole au curé les minent. Ils sont connus comme des radins pour qui la Suisse et ses habitants de souche sont de la merde et ne se gêne nullement de la faire savoir.
Arrogant, bagarreur ils n’occupent que des postes inférieurs dans le bâtiment vu que nombre d’entre eux sont analphabète et donc incapable de lire le moindre plan de construction.
Les femmes lorsqu’elles obtiennent une place de travail dans une grande surface sont connues comme des lèche-culs n’hésitant pas à céder aux avances d’un petit sous-chef pour faire entrer une cousine dans l’entreprise.
Leurs enfants n’arrivent pas à suivre les cours au niveau primaire à la fin de l’école obligatoire se retrouvent dans des cours spécialisés pour attardé. A Genève il y a deux classes de 40 élèves qui tentent de leur donner un semblant d’éducation.
Désolé également car au niveau scolaire les noirs et les arabes sont aux niveaux des Suisses de souche et ceci dans tous les niveaux.
En ce qui concerne la nourriture ce sont de véritable bouffe merde qui ne consomment que du porc à 4 euros le kilo. Résultat des courses : hommes et femmes sont obèses et souffrent de cholestérol. Vers la quarantaine commence les ennuis cardiaques et les méfaits de l’alcool. Pauvre sécurité sociale, les caisses maladies vont en prendre un sacré coup.
Genève compte 40 % d’étrangers établis dans la ville et sa banlieue. Les Portugais ne sont non seulement pas acceptés pas par les Suisses mais également par les autres étrangers en provenance de l’UE.
Dans le village où je vis les habitants sont pour la plus part sont propriétaires de leur maison ou appartement de sorte que nous sommes à l’abri de ces trouble-fêtes.
@Le passant ordinaire
Il y a peut-être une explication a cela et je dirais qu'elle se trouve dans votre texte.
En effet , vous dites que les noirs et les arabes dans le scolaire sont au niveau des Suisses dans tous les degrés.
Cela vient sans doute des Votations qui vous permettent, contrairement à nous, de refuser l'immigration ou de la sélectionner. Il est évident dans ce cas , que les meilleurs noirs et arabes ne demanderont pas mieux que de vivre en paix eux aussi, contrairement à la France Mère-Poubelle du monde entier.
Vous avez les meilleurs pour vous, et nous n'avons que les "mauvais" résidus. (beaucoup plus nombreux)
Pour les Portugais, vous avez les pires, mais ici en France ils ont intérêt à se tenir car il sont Blancs, donc cibles des voyous d'importation.
Prenez-nous des noirs et des arabes et refilez-nous des Portugais, allez, disons cent contre un .
Je plaisante..
tziganes mulsumans alors ç,est devant et dedans la mosqué qu,ils auraient du s,installer pour avoir la sympathie de leurs fréres en religion!salutations.
A parvus : vous avez raison ; mais ce que veulent ces racailles, c’est attaquer les chrétiens, les Européens, les blancs…. C’est la vraie raison de leurs agressions, car ils savent que notre gouvernement leur donnera tout ce qu’ils veulent : c’est leur complice !
"Désolé également car au niveau scolaire les noirs et les arabes sont aux niveaux des Suisses de souche et ceci dans tous les niveaux."
Etonnant , ahurissant, stupéfiant !
Car en France , ils sont toujours les derniers de la classe , quand ils vont en classe !
Ils ne semblent pas doués du tout !
Je le tiens de plusieurs enseignants .
Quant au portrait que vous faites des Portugais, aussi stupéfiant !
Ce ne sont pas eux qui poignardent les FDS !
Ils se font poignarder comme les FDS !
Je connais plusieurs villes du centre de la France, où ils sont parfaitement intégrés , se sont mariés avec des FDS, ont construit de leurs propres mains de magnifiques maisons, alors qu'ils avaient des salaires modestes .
Ils sont très pieux et entretiennent mieux leurs tombes que les FDS; il faut voir leur respect pour leurs morts .
En région parisienne, ils sont très recherchés pour les travaux du bâtiment ou les menues réparations .
Ce que vous dites ne correspond pas du tout à la situation en France ;c'est quand même curieux cette différence phénoménale.
Allez on vous les échange , comme le dit Turigol, et je ne plaisante pas .
@ Le passant ordinaire: ici, à Marseille, je connais un couple de Portugais avec deux petites filles. Ils sont parfaits! A l'école, la petite est brillante! Ils sont propres, travailleurs, habiles de leurs mains, très serviables et très polis. On les confond avec les Français. Et le jeune femme est élégante, pas obèse du tout! Ils mangent normalement, comme nous!
Etes-vous sûr que vos Portugais ne sont pas des gitans?
J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même population!
Il y a une telle différence!
Les Portugais sont très recherchés ici dans le BTP, ils font d'excellents grutiers. Jamais de problèmes avec eux.
Il semblerait que nous n’avons pas la même catégorie de Portugais en France et en Suisse.
Lorsque j’habitais et travaillais à Genève je louais les services d’une dame portugaise pour s’occuper de l’entretien de mon appartement 3 demi-journées par semaines. Elle possédait une clef afin de pouvoir accéder à mon domicile. Un jour elle me signala qu’elle quittait la Suisse pour rentrer au Portugal.
Or, environ six mois plus tard mon appartement fut cambriolé mais fait surprenant sans effraction. Les services de la police judiciaire me demandèrent qui avait la clef. Je leur ai communique le nom de l’actuel personne chargée de l’entretien et celle de la précédente à savoir la Portugaise. Or, après quelques semaines de recherches la police mit la main sur la Portugaise qui n’avait nullement quitté la Suisse et qui se livrait à ce trafic consistant à faire un double des clefs pour les remettre à son mari cambrioleur.
Les deux furent condamnés à des peines fermes pour récidive (plus de 40 effractions). Malheureusement ils ne furent point expulsés.
Alors les Portugais travailleurs, bons catholiques etc mon œil !
@ le passant ordinaire
Le cambriolage est un acte très grave, qui cause un dommage moral dramatique à ses victimes.
Je comprends votre ressentiment et votre colère .
Mais de là à sous-entendre que c'est l'immigration portugaise , et non l'immigration nord-africaine et subsaharienne, qui est la source de la déliquescence de l'Europe, permettez-moi de vous dire que vous exagérez !
@marie je parle de la Suisse et pour la déliquescence importée nous remercions la région de Lyon qui exporte son banditisme usuel à savoir français de souche, arabes et nègres bien entendu tous en possession de passeport français.
C’est vrai que nous souffrons de la déliquescence mais heureusement pas aussi importante qu’en France. Nous avons actuellement 1796 Nigériens que nous devons expulser car tous sont des trafiquants de drogue qui ont l’outrecuidance de demander le statut de réfugié politique. Comme ils sont arrivés d'Italie c'est à grands coups de pied au cul qu'il faut les renvoyer à Benito Berlusconi.
En outre autour de Genève à grouille une masse de maghrébins, de noirs désœuvrés qui n’ont qu’une chose en tête faire un mauvais coup en Suisse. De plus, les crapules algériennes arrêtées par la police jugées et emprisonnées ne peuvent être réexpédié en Algérie car Boucle-tes-flics-là ne reprend jamais ses criminels.
A cela s’ajoute bien entendu les malfrats suisses de souche. A eux seuls ils remplissent nos prisons à raison de 40 %. Les 60 % sont composés d’étrangers dont la moitié sont porteur de permis d’établissement (Bosniaques, Albanais, Kosovars, Turcs et pour les Européens on trouve en tête les Portugais suivi des Italiens). Les Portugais sont condamnés en tout premier lieu pour vols, inceste dans le cadre familial élargi et bien entendu viol tout spécialement de prostituées qu’ils ont l’habitude de détrousser de leurs gains.
Pour les Suisses il y a lieu de relever que les assassinats sont commis de plus en plus par des femmes. Dans ma région les 3 meurtres de ces 5 dernières années ont été commis par des femmes suisses. Elles savent aussi être très violentes. Les hommes sont des meurtriers, des voleurs, des violeurs et malheureusement des pédophiles sans oublier les escrocs en col blanc.
Il y a une différence énorme avec la France c’est que nous n’avons pas de quartiers sensibles et la police en uniforme n’a pas l’habitude de se laisser intimider par les racailles. Bien entendu la vermine gauchiste et des défenseurs des droits de l’homme protestent mais sans succès.
Maria nous avons nous aussi nos problèmes avec nos étrangers et c'est parfois difficile de les régler. J’espère vous avoir donné une vue plus précise de la situation en Helvétie.
@Le passant ordinaire
En tout cas, continuez à défendre fermement votre Patrie et à bien contrôler que des lois ( faites nuitamment souvent en France) ne viennent vous retirer l'outil important que sont les Votations.
En France, l'assemblée, dite nationale, paie grassement les députés, mais il est rare qu'ils soient tous présents, je dirai même plus, les présents sont plutôt rares, et les guguss ensommeillés votent en bâillant , et bâillent en votant.
Le fameux Bordel Français de la politique. .