Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lynchage de Grenoble: Hortefeux va annoncer son plan de sécurisation des transports

Hortefeux à Grenoble.jpg
Brice Hortefeux à Grenoble

GRENOBLE — Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux va annoncer "cette semaine" un plan national de sécurisation des transports, à la suite de la sauvage agression d'un jeune géographe à Grenoble pour laquelle deux hommes ont été interpellés lundi matin.

"Le plan de sécurisation que j'annoncerai cette semaine comportera un volet spécifique pour les tramways" et aux abords des tramways, a précisé le ministre devant la presse, après s'être rendu à l'hôpital au chevet du jeune homme de 23 ans, frappé et poignardé vendredi soir.

Cette annonce, qui pourrait être faite jeudi lors d'une conférence de presse du ministre sur le bilan de la délinquance au premier trimestre 2010, porterait ainsi sur "l'ensemble des transports collectifs terrestres", a précisé à l'AFP son entourage.

Vendredi soir, le jeune Martin, 23 ans, a été violemment frappé et poignardé en plein centre-ville pour un différend portant sur une cigarette, par une dizaine de jeunes qui venaient d'emprunter le même tramway.

Il est désormais sorti du coma et l'équipe médicale a porté des "appréciations encourageantes" sur son état de santé, selon le ministre.

Deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années et connus des services de police pour des violences, ont été interpellés lundi matin.

L'un d'eux "devrait être libéré" prochainement, tandis que le "second est maintenu en garde à vue", a-t-on précisé de source judiciaire.

Ce dernier avait été interpellé après avoir été "formellement identifié" sur les caméras de surveillance dans le tramway. Les enquêteurs ne disposaient pas encore d'images de l'agression survenue sur une place en centre-ville.

L'autre jeune homme avait été brièvement interpellé vendredi soir mais avait été relâché, aucun témoin ne l'ayant reconnu. Il avait été de nouveau interpellé après avoir été reconnu sur une "image trouble".

Cette affaire "confirme une nouvelle fois la très grande efficacité de la vidéo-protection", a fait valoir M. Hortefeux, soulignant que l'enquête "avance rapidement".

"Nous sommes déterminés à éradiquer cette violence" "lâche", "gratuite" et "décomplexée", a affirmé le ministre en notant que les agresseurs présumés avaient quitté la scène de l'agression en "marchant".

Tout a commencé quand un membre du groupe a réclamé une cigarette à la petite amie de Martin, avec laquelle il rentrait d'une soirée en compagnie d'un ami. Or celle-ci venait de fumer la dernière de son paquet.

Les agresseurs s'en sont pris verbalement aux trois jeunes gens, arrivés à destination et qui n'ont pas répondu. Puis Martin a reçu des coups de couteau qui lui ont perforé un poumon et au moment où il tentait de se relever, il a reçu deux coups de pied à la tête, a précisé M. Hortefeux.

"Notre société n'est pas une jungle, la bestialité inouïe de ces voyous sera durement sanctionnée", a assuré le ministre.

Avec la nouvelle loi sur les bandes, votée début mars, "c'est la fin de l'impunité pour ces crapules qui ne font pas la différence entre le bien et le mal", a-t-il dit.

Des renforts de police vont être par ailleurs mis en place dans les transports et dans le centre-ville de Grenoble.

AFP - 12 avril 2010

Commentaires

  • Le blabla Hortefeusien est incohérent. Les personnes agressées dans les bus, le sont aussi en pleine rue.
    La solution contre le crime, c'est primo refouler la merde envahissante immédiatement, et rétablir d'urgence la peine de mort pour les assassins.
    Autrefois, le supplice de la roue était épouvantablement efficace, aujourd'hui la mollesse et la lâcheté font du Beau Pays de France d'autrefois, une lamentable épave, honteuse, salie tant par la merde d'importation que la connerie des politicards de toute catégorie, plus au fait de leur salaire somptueux, de leur retraite luxueuse , que de travailler pour le Pays alors que les prébendes émoluments exigent une action rapide.
    Mais le poison est dans le fait que ces gorgés de fric sont souvent Franc-maçons et ne désirent que ruiner définitivement notre Patrie dont ils ont la haine, une haine de fous furieux.
    Nous Français nous pensons avec colère légitime à nos enfants, nous ne voulons pas, nous n'acceptons pas que ces parasites inutiles rendent leurs vies futures dramatiques, voire abominables.
    Non !
    Quand au promesses sur le terrain , l'histoire démontre tous les jours que c'est du vent, du sirocco avec du sable, de la poudre aux yeux.

  • Avec cette agression, c’est toujours la même chanson : le gouvernement fait semblant de faire arrêter ceux qui sont déjà connus de la police, c’est plus facile et cela va leur permettre de mieux les connaître ; et les fait relâcher peu après.

    Le guignol qui est à l’intérieur veut sécuriser les tramways, et, admirez la précision, ses ‘abords’ (sic !). Bon, nos joyeux boursiers, attendrons, pour faire leurs agressions, que le tramway ait quitté ses abords !

  • Il y a encore eu une agression contre un jeune couple à Toulouse.
    La coupe est pleine.
    Il ne faut plus 'occuper de l'état sioniste dont l'objectif est de nous détruire.
    Les Français pour asurer leur protection ont droit à des milices d'auto-défense SOS FRANCAIS réparties sur l'ensemble du territoire national.
    C'est dommage d'en venir là mais nous ne pouvons plus assister les bras croisés à ces multiples agressions.
    Nous sommes encore chez nous en France et l'on ne nous interdira pas la rue n'en déplaise à toute cette camarilla sioniste.Si j'ai envie de boire un coup,je boirai un coup et si j'ai envie de danser,je danserai et j'ai pas de cigarettes à donner à des salopards!
    Et nous sommes les plus forts et les plus nombreux,suffit de nous grouper.
    C'est notre pays la France,c'est pas celui des sémites première et seconde catégorie.
    Nos morts nous regardent.

  • Ce n'est pas la vidéo protection, la solution !
    La solution est le retour de ces barbares à cervelle de moineau dans leurs pays .
    Et l'expulsion d'autres pour cause de haute trahison; après tout, ce ne sera pas la première fois.

  • @ Matthieu: hélas, les milices d'auto-défense sont formellement interdites par la loi, comme toutes les formations ou groupes para-militaires. Mais ON tolère avec complaisance la LDJ et le Bétar sur notre sol...

  • effectivement toutes les milices sauf celles cité par vous sont interdites,méme si elles seraient actuelles , au moindre accrochage , elles seraient dissoutes par les hurlements des biens -pensants!! les mesurettes du gouvernement ne changeront rien évidemment!!quant aux jeunes Français qui sortent tard dans la rue , mieux vaut qu,ils se groupent de façon à avoir une chance de se défendre, sinon ils n,ont plus qu,a raser les murs devant la racaille!salutations.

  • @Gaëlle,libre à chacun de se faire tout à fait légalement assassiner;mon intention est de vivre et de combattre tout à fait légitimement.
    Et pour cela nous devons nous grouper en bandes également comme des loups ou des lions face aux chacals.
    La fracture a lieu actuellement dans le pays en dehors des autorités puiqu'elles ne protègent que les sionistes et l'immigration.
    La République a gravement failli.
    La cinquième fondée sur l'imposture s'achève dans la catastrophe.

  • Le droit de se défendre est aussi un devoir " Tu ne molesteras pas la veuve , ou l'orphelin "... " Si vous saviez à quelle heure viendra le voleur, nous ne le laisseriez pas percer le mur " .
    Jehanne a chassé des Catholiques étrangers (anglicanisme n'existant pas encore) par les armes " Les Hommes guerroieront et Dieu donnera la victoire".
    St Paul " j'ai combattu le bon combat ", même s'il parle au sens spirituel , il utilise bien le mot "combat".
    "Remets ton épée dans le fourreau ", le Christ ne dit pas " Jette ton épée".
    Clovis à Tolbiac " Dieu de Clotilde si tu me donnes la victoire je me ferai chrétien," et ..Dieu donna la victoire.
    C'est de droit Divin de se défendre et défendre les opprimés.
    Maintenant, c'est la pire barbarie, la pire bestialité qu'il faut détruire Totalement.

  • @ Matthieu et à turigol: je suis de votre avis, de votre bord, bien entendu, et je fais bien la différence entre "légal" et "légitime": il est légitime de dégendre nos vies même si c'est "illégal" pour le régime que nous subissons.

    On ne peut pas rester isolé. Il faut qu'une résistance s'organise, et pas seulement en paroles. Nous sommes face à un ennemi sans pitié, qui a recommencé "le coup de Grenoble" à Toulouse hier soir!
    Vous avez lu la lettre ouverte de Marcel Campion qui sait de quoi il parle.
    Nous sommes seuls. L'Etat sarközien abandonne les Français. Il n'y a plus d'Etat, en fait, et les citoyens ne sont plus protégés par les forces de police. L'ennemi le sait et en profite!
    S'il rencontrait une résitance active, les choses pourraient alors commencer à changer dans notre pauvre pays.

  • @Gaëlle,c'est la raison pour laquelle nous ne devons plus nous occuper de l'état mais nous organiser en bandes immédiatement rassemblées sur simple phone pour nous opposer à eux qui opèrent en bandes à 15 ou 20 depuis belle lurette.
    La peur doit changer de camp.
    Nous devons montrer notre virilité et devenir des Wölfen répliquant en meutes.
    A moins que le sadomasochisme qui envahit les Français de toujours trouve son oraison satanique jaculatoire et triomphante dans la signature de nos actes de décès ou le viol de nos jeunes filles dans les trains!
    Ou comme ce garçon poignardé gratuitement à Marseille,il y a quelques années et dont le père ma foi......

  • @ Matthieu, je n'ai pas oublié ce jeune ado français poignardé rue Consolat (centre ville) à Marseille, par un CPF Marocain déjà délinquant à 14 ans. L'attitude du père de la victime a été pour le moins surprenante...Sa femme, la mère, a divorcé.
    Un drame affreux. Le FN a voulu alors organiser une marche: tollé! Les "fachos" voulaient récupérer la mort de ce jeune homme! Mais il y a eu tout de même un rassemblement, non approuvé du tout par le père de la victime...
    Oui, la peur doit changer de camp.

Les commentaires sont fermés.