Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview exclusive de Jean-Marie Le Pen

JMLP interview exclusive.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Jean-Marie Le Pen, vous avez présidé ce matin un Bureau Politique du Front National. Que pouvez-vous nous dire des décisions qui y ont été prises ?

Tout d’abord, trois semaines après le second tour des élections régionales, nous avons dressé un bilan de ce scrutin qui a marqué un remarquable retour du Front National au premier rang de la vie politique française.
En effet, dans les 12 régions où nous étions présents au second tour, ce qui constituait déjà une belle victoire, 500 000 électeurs supplémentaires nous ont gratifié de leur confiance.
C’est l’évènement majeur de ce deuxième tour : pour la première fois, les listes du Front National ont partout fait mieux qu’au premier, marquant ainsi, non seulement le rejet des partis du système, mais surtout un vote d’adhésion massif à nos idées.
De nombreux abstentionnistes déçus par les promesses illusoires de Sarkozy ont retrouvé l’espoir et le chemin des urnes. C’est ce mouvement qu’il nous appartient d’amplifier.
Malgré des moyens financiers souvent dérisoires, des sondages qui nous créditaient volontairement de scores largement inférieurs à ceux effectivement réalisés, ceci afin de décourager nos électeurs, nos listes ont recueilli 17,8 % des voix, c’est à dire un score sans précédent à ce scrutin. Ce sont ainsi 118 conseillers régionaux Front National, dont 60 % de nouveaux élus, qui ont été envoyés dans les hémicycles régionaux pour défendre les intérêts des Français.

Parallèlement, nous avons décidé de tenir le prochain Congrès du Front National les 15 et 16 janvier 2011.

Vous avez à plusieurs reprises affirmé que vous ne vous représenteriez probablement pas au poste de Président à ce Congrès, pouvez-vous nous le confirmer ?

Oui, pour la première fois depuis la création du Front National en 1972, c’est à dire depuis près de 40 ans, je ne me présenterai pas à la présidence de notre mouvement, ce Congrès sera donc d’une importance majeure. Et compte tenu de nos résultats aux dernières élections régionales, il s’annonce sous d’excellents auspices afin de préparer nos victoires prochaines aux cantonales 2011 mais aussi et surtout aux Présidentielles et législatives 2012.

Si vous n’êtes plus président, vous allez enfin pouvoir profiter d’une retraite bien méritée ?

Une retraite ?! J’ai été réélu député français au Parlement européen l’an passé pour 5 ans et je viens d’être élu conseiller régional pour 4 ans avec près de 23 % des voix en PACA, à la tête d’un groupe de 21 élus.
Et puis, ce n’est pas parce que je ne serai plus le Président du Front National que je n’agirai plus : j’ai tout de même la prétention d’avoir acquis, après plus d’un demi siècle de combat politique, une certaine expérience qui, je le crois, sera utile à mon successeur.
Je n’ai eu de cesse de défendre la Nation depuis qu’elle a fait de moi son pupille, à la mort de mon père : engagé volontaire en Indochine, j’ai ensuite quitté mon siège de député pour aller défendre notre pays  en Algérie. Président-fondateur du Front national en 1972, j’ai toujours agi dans ce but sacré : défendre la France et les Français, les prévenir des dangers qui les menacent en faisant fi des calomnies et des horions.
Pour que la France accède à nouveau au rang qu’elle mérite, pour que les Français retrouvent le bien être qui devrait être le leur s’ils n’avaient pas été trompés depuis 40 ans par nos élites politiques, je ne me sens qu’une seule obligation : justement celle de ne pas prendre de retraite !
J’ai ma Patrie dans la peau et de toutes mes forces, jusqu’à ce que le Patron me rappelle à lui, je continuerai à lutter !

Merci Monsieur le Président.

C’est Jean-François JALKH qui est nommé Secrétaire général chargé de l’organisation de ce Congrès.

Les articles de NP Info sont libres de copie et de diffusion sous réserve de mention de la source d’origine http://www.nationspresse.info

NPI - 12 avril 2010

Commentaires

  • Je suis très émue par Jean-Marie LE PEN, un très grand soldat de la France : il lui a consacré sa vie.
    Longue vie au Front National et au patriotisme français !

  • Comme LENI, ce n’est pas sans émotion que j’ai lu les déclarations de ce grand Français qu’est JMLP. Mais il lui reste une tâche très difficile, pleine d’embûches : assurer sa succession à la tête du FN !

  • "J'ai ma Patrie dans la peau": voilà l'identité française!

    Il n'y a rien d'autre à dire!

    C'est lui le Chef de la Vraie France!

    Sa succesion peut être difficile, mais l'impulsion est donnée!
    Bien sûr, ce ne sera plus LUI! Mais à nous de soutenir son successeur et même de le guider s''il y a dérapages! Tous les Nationaux ont un rôle à jouer!

  • Longue vie à JMLP et bon courage au successeur Marine Gollnisch .

Les commentaires sont fermés.