Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malte: un maire demande le retrait d'une sculpture phallique avant la visite du Pape

Monument phallique à Malte.jpg
LA VALETTE — Le maire d'une ville proche de l'aéroport international de Malte a demandé lundi que l'on retire un monument qui évoque la forme d'un pénis, afin de ne pas offenser le pape Benoît XVI qui effectue une visite sur l'île le week-end prochain.

Pour John Schembri, maire de Luqa, ce monument "honteux, vulgaire, obscène et embarrassant" devrait être retiré "en signe de respect pour le pape".

Le monument, baptisé Colonne Méditerranée, est l'oeuvre d'un sculpteur et artiste en céramique, Paul Vella Critien, qui en a installé de similaires en Allemagne, en Italie et en Australie, à Melbourne et Sydney.

Depuis l'installation de cette colonne turquoise tachetée de vert, rouge et jaune à un carrefour de l'entrée du village en janvier 2006, de nombreux habitants de l'île, très majoritairement catholique, ont exprimé des plaintes.

Pour le sculpteur, cette colonne, avant-gardiste mais inspirée de l'antiquité égyptienne, "pointe vers l'éternité".

AFP. 13 avril 2010

Commentaires

  • Comment peut-on nommer sculpteur ce genre d'individu, il est légitime devant cette agression visuelle (s'en est une) que des personnes aillent la faire disparaître.
    Qui a payer pour çà, avec quel argent. Poser la question c'est y répondre.
    Combine, " fais installer telle saleté aux frais des CONtribuables, tu auras une commission intéressante en liquide" (scénario ou réalité ????????)

  • (c'en est une)

  • je suis étonné que ces pseudos artistes et autres guignols ne vont pas exposer leurs oeuvres basses dans des pays autres que ceux des chrétiens!!encore des courageux!salutations.

  • Bonjour

    C'est sûr, montrer au pape un phallus en érection, ça fait désordre en pleine toumente pédophile dans laquelle son institution est impliquée !
    Belle hypocrisie quand même, quand on connaît la réalité !

  • @ René Jourdren: et quelle réalité connaissez-vous si bien?

  • @ turigol: une question qui peut se poser: est-il circoncis ou pas?

  • Cette dite sculpture montre l'absence totale d'inspiration, de créativité, et de talent des supposés artistes contemporains. C'est de l'art dégénéré. Aucun sculpteur de l'Antiquité n'aurait osait exhiber une oeuvre aussi laide. Ni aucun Moderne: quand on pense à Rodin!

  • Faut être marteau pour ériger un tel monument!
    A détruire immédiatement à la dynamite!

  • Ce pauvre ‘sculpteur’ rêve de se faire sodomiser par ce pénis géant. Qui aura la bonté de lui faire réaliser son rêve ?

  • Cet "artiste" en céramique a installé la même horreur dans plusieurs villes du monde!

Les commentaires sont fermés.