Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les américano-sionistes veulent séduire les jeunes des banlieues

Samuel Jackson.jpg
Samuel Jackson de près.jpg
Samuel L. Jackson à Bondy
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

BONDY (Seine-Saint-Denis) — "Vous avez le pouvoir de changer les règles !" : l'acteur américain Samuel L. Jackson, très populaire en banlieue, s'est livré à une "opération séduction" mardi à Bondy (Seine-Saint-Denis), où il a encouragé les jeunes à travailler dur et à persévérer pour réussir.

"J'avais promis de revenir avec une vedette. Aujourd'hui je reviens avec une star d'Hollywood, un des plus grands ambassadeurs de la culture américaine", a dit d'entrée de jeu l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, qui s'était rendu à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) la semaine dernière.

Selon plusieurs associations présentes en banlieue, dont certaines participaient à la rencontre de mardi, les visites de représentants de l'ambassade américaine en France sont "régulières depuis les émeutes de 2005".

"Lorsque j'étais enfant, j'ai toujours pensé que j'étais un citoyen de seconde zone. Je devais être trois fois plus fûté que ceux contre lesquels je me battais. J'ai pris cela à coeur", a raconté Samuel Jackson aux jeunes présents.

"Les seules choses qui m'appartenaient étaient l'éducation que j'avais reçue et ma persévérance", a-t-il ajouté, en retraçant son parcours d'étudiant à la fac (océanographie) puis comme acteur.

"Nous avons tous un parcours pavé d'obstacles mais chacun doit trouver son chemin", a-t-il poursuivi, après avoir évoqué ses problèmes d'alcoolisme et de drogue.

"Vous êtes une force de vote. Vous pouvez faire avancer les choses parce que vous avez l'énergie et le pouvoir de changer les règles", a-t-il lancé, enthousiaste.

Il a dit croire à l'élection d'un président français issue de la banlieue, de quoi donner de l'espoir à la cinqantaine de jeunes présents dans la salle, préparant leurs questions mais concentrés sur leurs téléphones portables pour immortaliser l'instant.

"Je n'aurais jamais cru voir de mon vivant un président afro-américain", a-t-il poursuivi en évoquant l'élection de Barack Obama aux Etats-Unis. "Cela a été possible parce que les jeunes issus des quartiers ont pris conscience que leur voix avait du poids", a-t-il conclu.

"Quels conseils donneriez-vous aux jeunes pour réussir dans la vie ?", lui demande Idir, un des journalistes du Bondy Blog, créé pendant les émeutes de 2005 en banlieue, et qui a accueilli la rencontre dans ses locaux où se trouve aussi une antenne de l'ESJ (Ecole supérieure de journalisme).

"Si on travaille dur les portes s'ouvrent mais il faut être prêt quand l'opportunité se présente", lui a répondu Samuel L. Jackson.

Mais, s'interrogera Nacim, après la rencontre qu'il juge "géniale" : "est-ce que l'opportunité se présente quand on veut faire acteur et qu'on n'a pas de relations ?".

Nordine Nabili, le directeur de l'ESJ Bondy, est content : "Cela va marquer les jeunes. En France on a l'impression que la banlieue c'est loin. Les Etats Unis se sont rendus compte qu'il y avait des énergies en banlieue".

"Si cette opération peut alerter le gouvernement français sur l'urgence de faire changer les choses en banlieue, alors je prends", dit-il.

AFP. 13 avril 2010

Commentaires

  • il est absoliument juste de dire que les Juifs sont derrière cela !
    Il y a qq années, j'ai bien lu que le Crif appelait à un embourgeoisement d'une élite musulmane, autrement qu'elle soit acquise à la cause Juive...
    Le fait que ce type (que je connais pas) mais qui visiblement est d'Hollywood soit là, prouve bien que cette satanée machinerie hollywoodienne n'est rien que de la propagande !

  • "Aujourd'hui je reviens avec une star d'Hollywood, un des plus grands ambassadeurs de la culture américaine"
    Je n'ai jamais entendu parler de ce Samuel L. Jackson , pour ma part.
    Il y a très peu d'Africains du Nord aux EU; et comme il n'y a pas d'allocations en tous genres pour les chômeurs professionnels et que la délinquance est sévèrement punie , il serait rigolo de les leur envoyer !
    Cela ferait le plus grand bien aux Américains , qui auraient l'occasion d'utiliser leurs armes et d'ouvrir les yeux sur leurs maîtres sionistes .

    "Mais, s'interrogera Nacim, après la rencontre qu'il juge "géniale" : "est-ce que l'opportunité se présente quand on veut faire acteur et qu'on n'a pas de relations ?".
    Ben oui, quoi !
    Ils veulent être acteurs , footballeurs , chanteurs , gagner des milliards ! ils n'ont aucune idée de c'est que le travail.
    PAUVRES TARES !

    Et au nom de quoi l'Ambassade américaine fait-elle des visites en banlieue !!!!!!!
    Il s'agit d'une ingérence intolérable.
    Qu'ils s'occupent d'apporter des oranges en prison à leur population afro-américaine !

    "Il a dit croire à l'élection d'un président français issu de la banlieue "
    Mis de quel droit ce crétin drogué se permet-il de vouloir nous imposer un président "issu de la banlieue" !!!!

    "Vous êtes une force de vote. Vous pouvez faire avancer les choses parce que vous avez l'énergie et le pouvoir de changer les règles": NON, le pouvoir de changer les règles n'a pas à appartenir à ces tarés.

  • Vite que tous nos immigrés soient transférés en masse aux Usa et en Israël, ces grands pays d’accueil ! Et tout le monde sera content !
    Au fait, pourquoi n’a-t-il pas amené le métis Obama ? Il est trop blanc ?

  • L'immigration n'est qu'un instrument de l'empire américanosioniste pour nous faire disparaître et maintenant nous voyons nettement l'implication de la CIA dans les banlieues.
    Quand donc les Français vont-ils enfin ouvrir les yeux au lieu de mordiller un hot-dog entre deux musiques africanoaméricaines!
    Et le malheur s'installe un peu plus chez nous chaque jour pendant que les sionistes dans leurs bunkers sécurisés au milieu de leurs milices privées festoient et pillent notre peuple,le peuple de la France,pendant que chaque jour ils violent l'âme sainte de la France!
    A Lyon,à Toulouse,partout sur notre sol,des jeunes,moins jeunes,des couples,des femmes seules sont agressés,battus à mort par des bandes de chacals et la police et la gendarmerie sont là remplissant des papiers et tous ces voyous pour la plupart ne sont jamais inquiétés!
    Jusqu'à quand allons-nous nous laisser assassiner ou que nos femmes soient violées sans que la plupart terrorisées osent porter plainte car pour une affaire dévoilée,combien d'étouffées?Elles se taisent et partent ailleurs pour échapper à leurs bourreaux!
    Avons-nous encore du sang dans les veines ou avons-nous peur de tout,des soumis rampant le long des murs de nos propres cités prestigieuses construites par des générations d'ancêtres qui eux avaient du sang dans les veines et n'auraient jamais toléré ce qui se passe actuellement.
    Nous sommes issus d'un peuple rude,fier et courageux de marins,de soldats et de paysans qui ne s'est jamais laissé imposer aucun dicktat au cours de l'histoire.
    Aucune élection,aucun processus électoral ne nous permettront en l'état actuel des choses de redevenir libres parce que le système sioniste récupère finalement tout le monde,achète tout le monde de a à z sur l'échiquier politique.
    Soyons des rebelles si vous m'en croyez et sauvons notre cher pays de France ou alors nous sommes déjà des morts ensevelis dans la matière!
    Déjà une première action mais terrible et efficace,ce serait de rien acheter sauf l'indispensable et alors vous les verrez vite aux abois les sionistes!

  • Matthieu,
    "Déjà une première action mais terrible et efficace,ce serait de rien acheter sauf l'indispensable et alors vous les verrez vite aux abois les sionistes! "
    Figurez-vous que j'ai eu cette idée cet après-midi même , non dans mon optique habituelle de réduire ma quotité de travail , ce qu'il m'est possible de faire dans mon secteur d'activité, mais dans l'optique de les ruiner.
    Mais je ne connais strictement rien à l' économie .
    Cette démarche ne nous conduirait-elle pas à mettre notre pays dans de plus grandes difficultés ?
    Et cela suppose que tous les habitants de la planète le fassent aussi ; et que se passerait-il dans ce cas ?

  • @marie,nous sommes déjà dans les plus grandes difficultés,le pays est sous la botte sioniste,envahi et d'un point de vue comptable en dépôt de bilan,en faillite.
    La grève de la consommation sur le superflu permettrait de sortir les gens de leur apathie,de susciter la rebellion et de reprendre le contrôle de notre cher pays de France,de les chasser tous et de redevenir nous-mêmes.
    C'est la seule solution car électoralement,nous n'avons aucune chance,hélas!
    C'est par le levier économique et financier que nous les aurons,ceux-là se feront massacrer et les immigrés prendront la fuite devant la fureur du peuple français enfin sorti grâce à ce traitement de choc de sa léthargie.
    Ils nous enverront peut-être une armée d'occupation mais la résistance s'organisera et sera victorieuse.

  • @ Matthieu: merci pour vos commentaires que j'apprpuve totalement.
    Par "instinct" ou intuition, je fais déjà la grève d'achat du superflu depuis bientôt deux ans! Je me dis que je ne veux pas leur donner mon argent! Ca me dégoûte!
    Moi qui étais plutôt dépensière, disons pas avare du tout, j'ai changé sans problèmes et avec une joie intérieure. Je ne vais pas les engraisser en plus, ces porcs et ces chacals qui détruisent mon pays et ma civilisation!
    Il faut n'acheter que le nécessaire, et acheter surtout, ou commander, de bons livres! On n'en sait jamais assez!
    Il faut par exemple acheter RIVAROL, ou s'y abonner! C'est un journal de combat! Jérôme Bourbon, à qui Camille Galic a passé la main pour des raisons d'âge et de fatigue, est un merveileux journaliste et bien plus qu'un journaliste!
    Voilà des dépenses saines, de l'argent qui ne va pas à l'Ennemi!

  • Je ne connais pas du tout ce Samuel L. Jackson. IL fait son numéro d'acteur pour ses Patrons. C'est son triste boulot d'esclave.
    Les américano-sionistes veulent notre métissage, ils "travaillent" les banlieues à cet effet! Ils veulent que la France soit gouvernée par un issu de l'immigration! c'est leur rêve! Pour que nous soyons encore plus bas, encore plus enchaînés! A leur botte!

  • Un ambassadeur de la culture américaine, on ne connait que trop cette "culture" de M..
    Notre Culture, la plus belle du monde doit être protégée avec vigueur et rigueur, en commençant par éduquer nos enfants, contrôler leurs lectures, les cours qui leur sont faits, corriger les mensonges enseignés et ne pas hésiter à faire comprendre que la société est rendue folle et leur expliquer qui sont les coupables.
    Contrairement à ce que l'on peut croire, les petits ont confiance dans leurs parents, ceux-ci doivent être persévérants, ne pas baisser les bras pour un oui ou un non.
    Agrandir le cercle avec le voisinage, repérer ceux qui sont intoxiqués par la politique tordue et les éviter, il est rare d'en convaincre quelques uns, mais instruire simplement, lentement les autres, mine de rien, répéter souvent des choses déjà dites. Etc (Chateau-Jobert)
    @Matthieu
    Certes le levier économique et financier est important , mais il faut réveiller l'esprit Français, le vrai, celui des Vendéens, Catholiques avant tout. Ce furent les civils qui défendirent le trône et l'autel en premier, puis le clergé donna enfin des martyrs. Le clergé (sauf le petit nombre qui y voit clair..La Salette) roupille, voire, est parfois complice.
    C'est un ensemble, un tout qui ne se morcelle pas (Clemenceau, violemment anticlérical, disait cela de la Révolution), un Bloc que nous voulons sauver.

  • @Gaëlle.
    J'ai eu le plaisir,il y a quelques années d'assister à un conférence de Mr Jérome Bourbon,un vrai régal.

  • cet acteur américain est aux ordres du systéme !!les abrutis qui sont venus l,écouter sont aux anges et on du boire ces paroles,et croire qu,ils vont représenter un monde meilleur!!la messe est dite!!salutations.

  • Notre perte vient de la jeunesse qui est acquise déjà au triste monde métissé que l'on installe sous nos yeux ; Notre défaite est surtout une défaite intellectuelle . Nous n'avons pas su ,nous n'avons pas pu imposer nos idées . En face ils ont été plus imaginatif Il est vrai qu'il jouait sur du velours en misant sur l'hédonisme,la paresse.,le paradis promu sans effort.

  • @tramonii
    Oui mais la réalité finit toujours par rattraper le mensonge .
    Je pense que la jeunesse n'est pas perdue du tout et ouvre les yeux ; ce sont les générations soixante -huitardes qui sont les plus dangereuses , mais tout a une fin, pour tout le monde .

  • @ JLA: je suis très heureuse que vous me disiez cela de Jérôme Bourbon, que je ne connais pas personnellement, mais que je lis et que j'ai en grande estime.

Les commentaires sont fermés.