Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou au courant des projets de frappe contre l'Iran

186305405 Makarov.jpg
Le général Nikolaï Makarov
MOSCOU, 12 avril – RIA Novosti

L'Etat-major général russe est au courant des projets américains et israéliens de bombardement de l'Iran comme dernier recours mais les juge  inadmissibles, a déclaré son chef le général Nikolaï Makarov.

"Ce bombardement est un dernier recours mais il existe dans les projets aussi bien américains qu'israéliens", a indiqué le général.

Une attaque israélienne contre l'Iran risque de déboucher sur un conflit nucléaire et sur une catastrophe globale, a estimé lundi le président russe Dmitri Medvedev dans une interview à la chaîne de télévision américaine ABC News.

"Si ce genre de conflit se produit, si une frappe contre l'Iran a lieu, nous devrons nous attendre à toute sorte de suites, dont le recours à l'arme nucléaire (...) ce qui sera une catastrophe globale", a déclaré M.Medvedev interrogé sur les conséquences d'une frappe israélienne contre Téhéran.

"La guerre au Proche-Orient est la pire des solutions, car n'importe quelle guerre emporte des vies humaines, et d'autre part les pays sont si proches les uns des autres qu'aucun Etat ne sera épargné", a expliqué le président russe.

Interrogé sur sa certitude d'un non-recours de Tel Aviv aux armes, Dmitri Medvedev s'est abstenu de répondre et a dit qu'il ne pouvait être sûr que des décisions qui relevaient de sa compétence.

 

 

Commentaires

  • "Interrogé sur sa certitude d'un non-recours de Tel Aviv aux armes "
    Je pense qu'il s'agit sur sa certitude d'un recours aux armes , ou je n'ai pas bien compris.
    Oui, Israel veut déclencher une guerre mondiale ; jamais deux sans trois,comme l'on dit.
    Sur les sites sionistes, ils ne parlent que de cela; il faut vitrifier l'Iran pour éviter une nouvelle Shoah !
    Ils se fichent de nous; bande d'ordures ! bande de détraqués !

  • Ce texte n’est pas très clair, cela est sans dû à la traduction. On comprend que les Russes désapprouvent une éventuelle attaque de l’Iran par l’armée américano-sioniste, en raison des graves répercussions mondiales de cette agression. Mais au-delà de cet argument, une telle attaque serait totalement injustifiée politiquement mais surtout moralement. Comme l’ont été et continuent de l’être les guerres en Irak, en Afghanistan, en Somalie, et maintenant au Pakistan et au Yemen. Le déclenchement de cette nouvelle guerre devrait mettre au banc des nations les Etats-Unis et l’Israël dont les dirigeants devraient alors être traduits devant les tribunaux internationaux, comme criminels de guerre.

  • @ abad: ce n'est qu'une impression personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, mais Medvedev ne me semble pas aimer l'Iran ni Ahmadinejad, à la différence de Poutine...

Les commentaires sont fermés.