Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delanoë est "consterné" par le lien entre homosexualité et pédophilie

Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, qui est le deuxième homme politique français à avoir fait état de son homosexualité, a vivement déploré mercredi les propos du numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, liant la pédophilie à l'homosexualité.

"J'ai pris connaissance avec consternation des propos du Cardinal Tarcisio Bertone, établissant un lien choquant entre l’homosexualité et la pédophilie", a déclaré le maire de Paris dans un communiqué. "Contrairement au contenu de ces déclarations, aucun scientifique ne soutient une thèse à ce point inacceptable, la pédophilie ne concernant pas plus les homosexuels que les hétérosexuels", a-t-il rappelé.

De telles prises de position, selon Bertrand Delanoë "sont d’autant plus dangereuses qu’elles stigmatisent délibérément une identité et portent ainsi atteinte au respect de la diversité et de la liberté individuelle".

Il souhaite que "les autorités épiscopales se désolidarisent de cette "sortie" aussi inattendue que regrettable. Chacun est légitimement en droit d’attendre de la communauté scientifique et des instances internationales qu'elles prennent leurs distances avec de telles assertions".

Lors de sa récente visite officielle au Chili, le cardinal Bertone a récusé le lien entre les cas récents de pédophilie impliquant le clergé et la question du célibat des prêtres, estimant que "le problème" est lié à l'homosexualité.

Le Figaro - 14 avril 2010

Commentaires

  • ah bon, il est consterné !?
    Tenez Gaëlle, cette expo !
    http://www.melty.fr/melty-fr-vous-presente-l-exposition-pere-actu30812.html

  • Il n'est pas consterné par le comportement de Germanos , ni ceux de Polanski et de Mitterrand.

    Tiens , on n'a pas entendu le pédophile Mitterrand s'écrier : C'est EPOUVANTABLE à l'annonce de la déclaration du Cardinal.
    Mais un autre pédéraste prend la relève.

    "sont d’autant plus dangereuses qu’elles stigmatisent délibérément une identité et portent ainsi atteinte au respect de la diversité et de la liberté individuelle".
    Toujours cet assemblage de mots qui ne veulent strictement rien dire .
    Contester la shoah est une "identité" ; mais là , on en prend pour dix ans , si on ne se fait pas assassiner par le Mossad avant.
    Télécharger des images où l'on voit des bébés martyrisés jusqu'à ce que mort s'en suive certainement , avec la forte probabilité d'être mêlé à un réseau de pédophiles "pratiquants" vaut 10 mois de prison avec sursis , et encore avec les excuses implicites du Tribunal (injonction de soins).

  • Delanoë a parfaitement raison : il est con-sterné du lien ‘choquant’ que Bertone a établit entre l’homosexualité et la pédophilie. En effet, pour Delanoë, ce lien non seulement n’est pas choquant, mais naturel !

  • si delanoé aurait énoncé le contraire nous serions resté sans voix !! toujours le travail de sape de notre société!!salutations.

  • @ parvus: le ministre des affaires étrangères, Kouchner, se dit lui aussi consterné!

    Que Delanoë s'occupe de ses berges...

Les commentaires sont fermés.