14/04/10 – 19h00
PARIS (NOVOpress Paris) – Moins de deux semaines après les violents incidents de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), un bus a de nouveau été caillassé par des groupes de voyous.
Cette nouvelle attaque s’est déroulée près de la cité de Grand ensemble, à Tremblay-en- « France », la maintenant mal nommée (Seine-Saint-Denis).
Un bus des Courriers d’Ile-de-France a été pris pour cible par une bande de jeunes casseurs, à la suite de heurts entre deux bandes rivales. C’est ce qu’affirme Ahomar Aït Mouhoub, délégué CGT et membre du comité d’hygiène et de sécurité de la compagnie.
Aucun blessé n’est cette fois à déplorer.
Ce nouvel incident intervient moins de 15 jours après la vaste opération de police qui avait conduit, le 31 mars dernier, à la saisie de près d’un million d’euros.
Depuis, la présence policière a été renforcée, sans parvenir pour autant à rétablir l’ordre.
....................................................................................................................................
Deux bus stationnés dans un dépôt Véolia de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) ont été incendiés ce midi, sans faire de blessés, a-t-on appris aujourd'hui de source policière, confirmant une information du Parisien.
Peu après 12h00, un premier bus a été incendié alors qu'il était stationné sur le parking du dépôt Véolia de Moissy-Cramayel et le feu s'est propagé à un deuxième bus qui a été endommagé, a-t-on expliqué de source policière, précisant qu'il n'y a pas eu de blessés.
Les causes de cet incendie n'étaient pas connues cet après-midi, a-t-on ajouté de même source.
Depuis début avril, des chauffeurs de ce dépôt sont en grève, selon cette source.
L'enquête a été confiée au commissariat de Moissy-Cramayel.
Le Figaro - 14 avril 2010
Commentaires
«Les causes de cet incendie n'étaient pas connues» : décidément figaro ne comprend rien ! Les causes de cet incendie sont faciles à trouver : c’est parce que des flammes sont passées par là !