Libres propos de Christian Bouchet (Voxnr)
Le décès, à Katyn, samedi passé, de Lech Kaczynsky, et d’une partie de l’élite contemporaine polonaise, dans le crash du Tupolev présidentiel, ainsi que le spectacle des foules immenses rendant hommage à leur président défunt ne peut qu’éveiller la compassion.
Cela étant, la compassion n’est pas obligatoirement de la sympathie et, pour ma part, si je considère que cet accident est bien une tragédie humaine, je n’y vois pas une tragédie politique pour notre camp comme certains, mal informés, influencés par les médias ou naïfs, semblent le croire.
Réalisant un entretien avec Alexandre Douguine pour le journal Flash, je l’ai interrogé sur son ressenti face à cette affaire. Sa réponse a été sans ambiguïté : « ce sont les forces de la justice immanente qui ont agi ici » et de préciser « Donald Tusk est beaucoup plus favorable à Moscou. Encore une fois c’est la justice immanente ».
Les eurasistes se félicitent donc.
Michel Drac, qui exerça pendant quelque temps des responsabilités dans l’entourage d’Alain Soral, dans un texte publié sur internet a adopté une position quasi-similaire :
Lech Kaczynski était un agent américain. Il est difficile de dire si c’était un agent rémunéré, encadré, cornaqué par la CIA, ou tout simplement un politicien polonais qui, comme n’importe quel politicien dans n’importe quel pays, avait besoin d’appuis extérieurs pour s’imposer en interne. Mais en tout cas, c’était un agent américain. À ce titre, il avait reçu, c’est évident, un cahier des charges de son employeur et/ou protecteur. Ce cahier des charges n’est pas connu dans les détails, bien sûr, mais ses grandes lignes se laissaient facilement dessiner : il suffisait d’observer les prises de position de Kaczynski pour savoir ce que ses amis états-uniens attendaient de lui. Et ce qu’ils attendaient de lui, c’était tout simplement de faire, de la Pologne, un obstacle sur la route qui va de Moscou à Berlin. Toute la stratégie américaine est là : encercler la Russie, de Varsovie au Kirghizstan en passant par la Tchétchénie. Pour les Américains, il est vital que Moscou ne puisse pas nouer de relations fortes avec ses voisins. Z. Brzezinski l’a écrit, en toutes lettres, dès 1997, dans son livre Le Grand Échiquier. Et Kaczynski jouait un rôle dans ce « grand jeu » : il promouvait l’engagement polonais dans la « guerre contre le terrorisme » des Américains, il s’opposait de toutes ses forces au projet de gazoduc baltique, il défendait l’implantation du bouclier antimissile US en Pologne.
Michel Drac aurait sans doute dû préciser, dans son article, quelques faits : par exemple, que Lech Kaczynski avait accordé à l’US Army de pouvoir faire stationner sur son sol plusieurs bataillons de missiles de défense sol-air dans le cadre de la mise en place du projet balistique ABM développé par le Pentagone et officieusement orienté contre la Fédération de Russie.
Les partisans de l’axe Paris-Berlin-Moscou, ne pleurent donc pas eux non plus le président polonais.
Last but not least, un ami vient de me transmettre un article du quotidien Haaretz et une dépêche de l’AFP.
Le premier rappelle la teneur d’un entretien que lui avait accordé le président polonais : « I am fond of Israel, Poland has a special relationship with Israel, he declares at the start of this special interview. Arik Sharon is one of my big heroes ». La seconde nous informe que « Israël pleure la mort d’un grand ami » et que selon Avigdor Lieberman « C’était un véritable ami d’Israël et du peuple juif. Il l’a prouvé par ses actes, notamment en nouant avec nous une importante alliance stratégique ».
Les antisionistes donc, ne verseront pas une larme.
Partisan de l’Eurasie et de l’axe Paris-Berlin-Moscou, de surcroît antisioniste comme chacun le sait, mes lecteurs comprendront que mon empathie avec ce qui se passe actuellement à Varsovie soit nulle et que je ne sois pas loin de partager l’opinion d’Alexandre Douguine sur l’action de la justice immanente.
Nations Presse Info - 16 avril 2010
Commentaires
Très intéressante analyse de Christian Bouchet, qui donne à réfléchir. Il est vrai que nous sommes plutôt mal informés des subtilités politiques polonaises. Le peuple polonais a encore un souvenir cuisant de l’URSS communiste, dont il a dû endurer les tortures pendant 50 ans, mais n’a jamais été beaucoup soutenu par l’occident.
Je trouve que cet article témoigne d'un manque total de décence.
Aucune allusion au massacre de Katyn , que les victimes de cet accident allaient honorer.
« Donald Tusk est beaucoup plus favorable à Moscou."
Absolument faux !
Bouchet arguant de déclarations sionistes , c'est assez croustillant.
Cher abad: je pense que Christian Bouchet sait ce qu'il écrit et ce qu'il transmet. Il a fait campagne aux Régionales pour le FN, il était deuxième sur le liste de Brigitte Neveux pour la Région Pays de la Loire.
Donald Tusk est pour Poutine. Cela est un fait.
Si j'étais russe et que je sache que le président polonais "loue" (en quelque sorte) la terre polonaise aux américno-sionistes pour qu'ils y installent des batteries de missiles pointés vers la Russie, je verrais cela d'un très mauvais oeil. Il n'y a pas de compassion à avoir.
Katyn: Poutine a commémoré comme il fallait ce massacre avec Donald Tusk, il ne s'est pas dérobé.
Les zones d'ombre de Kaczynski donnent à réfléchir. Sa mort tragique, avec 95 autres personnalités, ne peut pas faire oublier sa politique sioniste, ni son grand amour pour Israël, qui était indiscutable. J'en avais déjà parlé dans une note, d'ailleurs. On savait qu'il était sioniste et pro-américain, ce qui ne l'empêchait pas bien sûr d'être catholique, homophobe, et anti-avortement. Ce n'est pas forcément incompatible! - Mais il n'a pas refusé les missiles US. ON ne peut pas le nier!
Parmi les victimes, il y avait des descendants des martyrs de Katyn.
Je ne vois aucune justice immanente, ni raison de se réjouir.
Un autre avis , pris sur un autre site, concernant Donald Tusk et son parti :
*Aujourd’hui il y a RADOSLAW SIKORSKI, né en 1963 , marié à Anne Appelbaum. Il fait partie de la Plateforme Civique (Platforma Obywatelska =P.O ) parti de Donald Tusk, et il s’est vu nommé ministre des Affaires Etrangères dans le Gouvernement de Donald Tusk depuis le 16 Novembre 2007, ceci malgré l’opposition du Président de la République Lech Kaczynski. (Jaroslaw Kaczynski, le jumeau du Président, lors d’une interview pour la magazine Polska, avait expliqué que les informations concernant Radoslaw Sikorski montrait « qu’ il risquait de mettre en péril la sécurité du pays »)
DEUX OU TROIS TRAITS POUR VOUS DONNER LE PERSONNAGE SIKORSKI :
C’EST UN ENRAGÉ NEOCON SIONISTE , ENNEMI JURÉ DE LA RUSSIE
Ce Sikorski –ci fait partie de tous les Think Tanks « Neo–Conservateurs Sionistes » que l’on ferait mieux d’appeler –dit Diana Johnstone dans Mecanopolis- « Impérialistes –Sionistes » dans lesquels s’élabore la politique de domination impériale du monde par les sionistes qui la controlent aux USA
*Le plus énorme c’est de découvrir que cette créature fait partie du PNAC ( The Project For The New American Century), ce bocal de « penseurs » qui a théorisé et popularisé le programme de domination mondiale des USA qui sert de vademecum à la politique étrangère étatsunienne-sioniste nommée New World Order (guerre en Irak, au Liban , en Afghanistan et à tout le monde musulman et maintenant promotion de la guerre contre l’Iran + bouclier « anti »-missile contre la Russie en Europe de l’Est : ce sont eux )..Il se trouve là, au PNAC neocon sioniste et au cœur de l’Otan devenu son bras armée en Eurpe avec d’autres signataires juif likudniks occidentaux que nous connaissons bien Wolfowitz, Perle , Liberman,Kagan etc ,et pour l’Europe Kouchner ,Glucksman , Michnik, le défun Geremek etc…
* Atlantiste déclaré, Sikorski a été, entre 2002 et 2005, directeur de la Nouvelle Initiative Atlantique à l’American Enterprise Institute (AEI), un laboratoire d’idées conservateur basé à Washington.
Mecanopolis nous informe
« A Washington il y a quelque jours, le ministre des affaires étrangères de la Pologne, Radek Sikorski, a réclamé le stationnement de troupes américaines dans son pays “pour servir de bouclier contre l’agression russe”. L’occasion était une conférence organisée par le think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS) sur “les Etats-Unis et l’Europe centrale” pour célébrer la chute du mur de Berlin. Il est caractéristique de ce que l’ancien ministre de la guerre américain Donald Rumsfeld a appelé “la Nouvelle Europe”. Sikorski a eu la citoyenneté britannique depuis 1984 (il avait alors 21 ans), a fait ses études à Oxford et a épousé une journaliste américaine, Anne Appelbaum (… il est allé loin ce peti… ) ayant lui-même travaillé comme correspondant pour plusieurs journaux et télévisions américains. Avant de devenir ministre des affaires étrangères de la Pologne, Sikorski a passé plusieurs années (de 2002 à 2005) à Washington dans les think tanks American Enterprise Institute, pépinière des néo-conservateurs, et la New Atlantic Initiative en tant que directeur exécutif.
Ce Polonais appartient donc à cette couche très particulière de stratèges originaires de l’Europe centrale qui, depuis le début de la Guerre Froide en 1948, ont considérablement influencé la politique étrangère américaine. Un des plus importants de ceux-ci, Polonais lui aussi, Zbigniew Brzezinski, a parlé à la même conférence des “aspirations impériales” de la Russie, de ces menaces envers la Géorgie et l’Ukraine et de l’intention de la Russie de devenir “une puissance mondiale impériale”.
*Pour compléter le tableau avec un détail que nous connaissons bien sachons qu’avec l’autre neocon sioniste que nous connaissons bien , Bernard Kouchner il a trouvé le temps de s’occuper de l’affaire Polanski « Le chef de la diplomatie polonaise, Radoslaw Sikorski, a par ailleurs annoncé qu’il s’adresserait avec son homologue français Bernard Kouchner à la secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton “pour que la partie américaine demande à la Suisse de libérer Roman Polanski détenu en attente d’extradition, et pour qu’elle envisage la possibilité de recours au droit de grâce par le président Barack Obama”(Détail donné par Le Monde) .
Ce petit vademecum n’est là que pour vous donner quelques lueurs sur ce qui va se jouer ces prochains jours après cet accident : le pouvoir total tombé dans les mains de cette « dictature de velours » qu’est le Nouvel Ordre Mondial Neocon Sioniste incarné par Sikorski , Tusk ,Komorowski sans contrepoids d’une quelconque opposition, celle-ci étant totalement décapité.
Remarque au passage : quelle prémonition a fait que tous les membres de la Plateforme Civiques (P.O) ;sont arrivés comme par hasard à Smolensk–Katyn trois jours avant? . Pas de perte chez eux .
Il est vrai que si les Polonais n’aiment pas beaucoup les Allemands, ils ne méfient et détestent encore plus les Russes, surtout l’URSS dont ils craignent toujours un éventuel retour. Si bien que je pense qu’il y a du vrai dans les deux analyses, celle de Bouchet et celle rapportée par Marie. En outre on sait que les sionistes se sont infiltrés partout en Europe et se déchaînent d’autant plus violemment qu’ils craignent l’influence grandissante des mouvements nationaux. Le jour où ils ne les craindront plus c’est qu’ils en auront pris le contrôle, y compris chez nous. Restons donc prudents et attentifs à l’évolution de cette situation.