Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abominable: un antirides à base de foetus humain avorté

888721_cream.gif

Utiliser l’extraordinaire pouvoir régénérant des cellules de foetus humain pour lutter contre… les rides. Fabriquée en Suisse et lancée il y a quelques mois en toute discrétion aux Etats-Unis, Neocutis, la première crème antirides à base de foetus humains, est depuis quelques jours au centre d’une grosse polémique.


Les précieuses cellules ont en effet été obtenues à la suite d’un avortement, ce qui provoque les foudres des associations catholiques américaines, mais aussi européennes. Car si ce produit n’est pas autorisé à la vente en Europe, on peut facilement se le procurer via le Web, moyennant 90 €. « Il se trouve qu’une patiente qui avait avorté nous a fait don de quelques cellules de peau de son foetus, explique Frédéric Koehn, le fabricant de Neocutis. Ensuite, nous avons reproduit ces cellules en laboratoire afin de faire nos crèmes. En aucun cas, nous n’encourageons l’avortement. »

C’est au sein du service de gynécologie-obstétrique et génétique du CHU de Lausanne (Suisse) que cette crème a été élaborée. « En opérant des foetus in utero, les chercheurs se sont rendu compte qu’une fois nés, les bébés n’avaient ensuite aucune cicatrice, poursuit Frédéric Koehn. Ils se sont donc dit que les cellules de foetus devaient avoir des vertus régénératrices qui pouvaient servir à soigner les grands brûlés. »
Les scientifiques ont donc mis au point une crème permettant d’obtenir des résultats inespérés sur des patients à l’épiderme très abîmé.
Afin de développer leur découverte, les chercheurs décident ensuite de s’associer à un laboratoire privé, Neocutis, et l’autorisent à commercialiser, uniquement aux Etats-Unis et en passant par le corps médical, la première crème antirides à base de cellules foetales. « Les dermatos la conseillent aux patients qui ont suivi des traitements qui leur ont desséché la peau ou à ceux qui cherchent un antirides. Nous proposons différentes concentrations pour des usages divers », souligne Frédéric Koehn.
De son côté, le généticien Axel Kahn n’est pas choqué par ce nouveau produit. « Avant qu’il ne soit interdit dans les années 1990 en en raison de possibles transmissions de virus, l’industrie cosmétique a longtemps utilisé du placenta humain, considéré comme un déchet opératoire et récupéré dans les hôpitaux. Les cellules de foetus ou de placenta n’ont rien à voir avec les cellules souches embryonnaires. Ces dernières, qui sont issues d’un être humain en puissance, sont au centre d’un enjeu éthique, contrairement aux autres. »
Le parisien - 16/04/10

Commentaires

  • Ignoble : profiter des avortements pour ça ! Qui dit qu’on ne l’a pas payée et que cette femme s’est faite avorter pour l’argent ?
    Et dire qu’on a le culot de parler de ‘bioéthique’ ! Ces gens n’ont jamais été aussi immoraux que depuis qu’ils se sont donnée une ‘bioéthique’ !

  • C'est révulsant ! Nous courons droit vers la fin du monde et si c'est pour que ce monde abject se termine, ce serait un bienfait !

  • "Il se trouve qu’une patiente qui avait avorté nous a fait don de quelques cellules de peau de son foetus, explique Frédéric Koehn, le fabricant de Neocutis "
    Elle tue son petit , puis dans sa grande bonté, elle "fait don "de ses cellules pour une crème antirides !!!!!

    "Les cellules de foetus ou de placenta n’ont rien à voir avec les cellules souches embryonnaires. Ces dernières, qui sont issues d’un être humain en puissance, sont au centre d’un enjeu éthique, contrairement aux autres. »
    Pour Kahn, un foetus n'est pas un être humain en puissance; c'est sûr, une fois qu'il a été assassiné.

  • @ LENI: nous vivons dans un monde abject. Que tout les volcans de Thulé explosent et que des météorites traversent la nuit qui tombe sur le monde!

  • Passer cette crème sur son visage...
    Ne soyons pas naïfs: ce laboratoire utilise des cellules de foetus avortés. Tous ne sont pas incinérés, comme on le dit et comme on le croit: ils sont vendus à l'industrie es cosmétiques!

    Les cellules foetales sont en effet à distinguer des cellules souches embryonnaires. Les Etats-Unis (Obama) ont autorisé récemment les expériences sur les cellules souches
    embryonnaires. Donc sur des "êtres humains en puissance", comme est obligé de l'avouer Axel Kahn!

  • Axel Kahn essaie d'opérer une confusion entre placenta et cellules de foetus avorté! Ce n'est pas absolument pas la même chose!

  • le bissness se passe bien du pseudo-humanisme ,qui lui sert à d,autres taches et autres manipulations envers les naifs entre autres choses!salutations.

Les commentaires sont fermés.