Les délais du déploiement des missiles américains Patriot sur le territoire polonais dépendent uniquement de la décision des Etats-Unis, a annoncé mardi à RIA Novosti le porte-parole du ministère polonais de la Défense nationale Janusz Sejmej.
"Les délais de déploiement en Pologne des missiles Patriot est une affaire privée qui ne relève que de la compétence des Etats-Unis", a indiqué l'interlocuteur de l'Agence.
La semaine dernière des médias laissé entendre que les missiles intercepteurs américains apparaîtraient en Pologne début mai et que l'équipement nécessaire à leur déploiement serait installé du 10 au 15 avril.
"Il ne s'agit que de spéculations de la presse. Un journal a déjà indiqué que les missiles étaient attendus en Pologne à la fin mai. Je répète encore une fois que nous attendons la décision des Etats-Unis", a expliqué M.Sejmej.
Commentaires
Je crains que les Polonais n’ont pas encore compris qui étaient les vrais dirigeants des USA.
Cher abad: c'est en effet la seule explication. Cependant, Lech Kaczynski devait le savoir, il allait souvent en Israël, il est allé soutenir "les vrais dirigeants" en Géorgie...
On ne peut pas servir deux maîtres.
Poutine, lui, sait qui sont ces "vrais dirigeants" des USA!
L'article de RIA Novosti du 6 avril (ce n'est pas loin) me paraît tout à fait clair: la Pologne attendait le bon plaisir des américano-sionistes.
Est-ce que Poutine et Medvedev, et le peuple russe, pouvaient "aimer" cela? A leurs portes?