Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI défend à Malte les valeurs chrétiennes fondamentales

Malte 2.jpg
 (Cliquez sur la photo)

AFP - Le pape Benoît XVI a trouvé dimanche un accueil chaleureux sur la très catholique île de Malte qu'il a invitée à "défendre" les valeurs chrétiennes.

Tout au long de sa visite éclair, il s'est félicité des positions défendues par le plus petit pays de l'Union européenne (443.000 habitants), comme l'interdiction du divorce et de l'avortement.

"Je vous encourage à continuer à faire ainsi. Tout ce que le monde d'aujourd'hui propose n'est pas digne d'être accepté par le peuple de Malte", a dit le pape dans son homélie prononcée en anglais, au cours de la messe célébrée place des Greniers à Floriana, devant des dizaines de milliers de personnes enthousiastes qui brandissaient des portraits du souverain pontife ou des drapeaux blanc et or, couleurs du Vatican.

"Votre nation doit continuer à défendre l'indissolubilité du mariage ainsi que la vraie nature de la famille", avait-il déjà déclaré, à son arrivée la veille, au président maltais George Abela.

Le message a été très bien reçu dans l'île qui compte 95% de catholiques.

"Nous sommes très émus et honorés qu'il ait choisi Malte pour l'un de ses rares voyages à l'étranger", a déclaré à l'AFP l'une des fidèles, Tanya Aquilina, selon laquelle Benoît XVI "doit être heureux du soutien que lui apporte notre pays".

Même écho chez Martin Chetcuti, 30 ans, qui n'est "pas d'accord avec les gens qui jugent mal toute l'Eglise, sans reconnaître le bien qu'elle fait à travers le monde", même s'il souhaite "des actions contre les prêtres pédophiles".

"J'ai fait l'expérience d'un accueil aussi chaleureux que celui que vos ancêtres réservèrent à l'Apôtre Paul en l'an 60", s'est réjoui le pape qui effectue ce voyage à l'occasion du 1950ème anniversaire du naufrage de saint Paul au large de l'île.

AFP. 18.04.10

Commentaires

  • « l'occasion du 1950ème anniversaire du naufrage de saint Paul au large de l'île» : quelle autre civilisation peut se prévaloir d’un tel anniversaire ?

Les commentaires sont fermés.