Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UE élit "le plus beau minaret d'Europe"

Mosquée de Bradford.jpg
La mosquée Madni de Bradford  (Cliquez sur la photo)
La mosquée de Bradford en Grande-Bretagne a remporté face à une cinquantaine de concurrentes le concours "du plus beau minaret d'Europe" décerné aujourd'hui au Parlement européen à Strasbourg.

La mosquée Madni de Bradford, dont les quatre minarets ont été inaugurés l'an dernier, s'est imposée devant les mosquées de Stockholm, Rome, Grenade (Espagne) et Oslo, a précisé l'initiateur du prix, COJEP International, une ONG issue de l'immigration turque en France, partenaire de l'OSCE et du Conseil de l'Europe.

Un jury "multiconfessionnel, multiethnique et regroupant des membres de divers horizons" - dont un rabbin, une théologienne protestante suisse, un prêtre de l'Eglise anglicane et des représentants du Conseil de l'Europe - a examiné au total 53 édifices religieux, implantés dans 13 pays du continent.

Seuls les minarets construits il y a moins de 50 ans ont été retenus: "nous avons refusé tous les minarets "historiques", comme ceux d'Andalousie, de Bosnie ou celui de Paris, car nous voulions que le concours reste lié à l'islam issu de l'immigration récente", a expliqué un responsable de l'ONG Veysel Filiz.

Le jury a décidé en fonction de critères esthétiques, mais aussi de "l'adaptation du minaret au tissu urbain existant". L'idée du concours était de montrer que "les minarets ne doivent pas véhiculer des peurs ou des préjugés", a ajouté M. Filiz.

"Les mosquées doivent sortir des caves, être visibles de loin, car c'est obligatoire pour que l'islam en Europe fonctionne de manière transparente, que les mosquées soient ouvertes à la société. Si l'islam se cache dans les caves, on ne peut pas savoir ce qui se dit dans les prêches", a-t-il encore argumenté.

L'initiative a été vivement critiquée par des groupes d'extrême droite, notamment sur internet, et a fait l'objet de messages et caricatures injurieux, selon M. Filiz: "Cela montre que notre travail dérange et qu'il va dans le bon sens".
Le Figaro - 20/04/2010

 

Commentaires

  • N'importe quoi, la plus belle mochequée est celle qui a été dynamitée.
    Un auteur Pied-noir ne désespère pas que, lors de la conversion des musulmans, toutes ces mosquées ne deviennent des églises "Notre-Dame".

  • Bon, cette fois c’est l’Angleterre qui a gagné. Mais il n’empêche que nous, nous avons le plus petit Minaret du monde, et il est à l’Elysée !

  • @abad


    Il est en même temps le plus Minablet du monde.

  • "Les mosquées doivent sortir des caves, être visibles de loin, car c'est obligatoire pour que l'islam en Europe fonctionne de manière transparente, que les mosquées soient ouvertes à la société. Si l'islam se cache dans les caves, on ne peut pas savoir ce qui se dit dans les prêches", a-t-il encore argumenté "

    Comme si la construction massive de mosquées qui détruit le paysage européen et chrétien pouvait en outre empêcher l'Islam des caves , comme si surtout l'Islam pouvait changer de nature ; l'Islam dans les pays musulmans, pas en Europe, c'est tout.
    Les mondialistes nous envoient un message , on ne peut plus clair : ils veulent que l'Islam supplante le Christianisme en Europe, ils veulent surtout la substitution de population pour détruire notre civilisation européenne et chrétienne, au bénéfice de qui on sait.

    "a précisé l'initiateur du prix, COJEP International, une ONG issue de l'immigration turque en France, partenaire de l'OSCE et du Conseil de l'Europe"
    Ils entendent nous imposer la Turquie dans l'UE ;ils ne nous demanderont pas notre avis ; il reste à espérer que les peuple européens descendent dans la rue et rendent justice.

  • Vous avez bien résumé la situation, Marie : chaque mosquée qui s’installe sur le sol français, c’est une église de moins sur ce même sol. Peu à peu les Français sont dépossédés de leur pays et se retrouvent en position d’étrangers dans leur propre pays, et en voie de disparition. Jusques à quand les Français vont supporter cette élimination ? Il faut qu’ils se rendent compte que dans quelques années, un très petit nombre d’années, il sera trop tard !

  • @ abad: et les Anglais, tout fiers d'avoir le prix, je suppose?

    Shakespeare, Elizabeth Ier... et tant d'autres... Où sont leurs fantômes?
    Tout cet Empire, pour en finir par des mosquées affreuses...

    Que la Grande-Bretagne, si acharnée à détruire l'Allemagne, le peuple frère, se réveille de ce sionisme apatride qui la tue!

  • Je rectifie: Elizabeth Ière, la Reine vierge.

Les commentaires sont fermés.