Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI remercie ses cardinaux - La solitude du Pape

Le pape Benoît XVI, en butte à des critiques pour sa gestion des scandales de pédophilie, a remercié les cardinaux de ne pas le laisser "seul" et d'être "à ses côtés" lundi, jour du 5ème anniversaire de son élection à la papauté, a rapporté l'Osservatore Romano.

"Le pape sent très fortement qu'il n'est pas seul, qu'il a à ses côtés tout le collège des cardinaux qui partage avec lui vicissitudes et réconfort", a confié le pape à la cinquantaine de prélats qui ont déjeuné avec lui au Vatican pour fêter la date de son élection à la tête de l'Eglise catholique, selon le quotidien du Vatican. "Le pape a voulu remercier le collège des cardinaux pour l'aide qu'il reçoit jour après jour", a indiqué le journal.

Evoquant saint Augustin qui parle d'une Eglise confrontée aux "persécutions du monde", une référence à la tourmente des affaires de pédophilie de la part de prêtres et de religieux, le quotidien a ajouté: le pape "a évoqué les péchés de l'Eglise, rappelant que celle-ci, blessée et pécheresse, expérimente encore plus la consolation de Dieu".

Le Figaro - 19/04/2010

Commentaires

  • Autrement dit il a approuvé les déclarations du Cardinal Bertone…..
    Et il redit que ces attaques n’étaient que de l’anticatholicisme, c’est à dire du racisme ou de l’antisémitisme, au choix…..

  • Lire l'article du porc Abiker !
    http://plunkett.hautetfort.com/archive/2010/04/19/david-abiker-devant-la-campagne-cathophobe.html

  • Eglise de Rome, 2000 ans, et puis … ? http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/625

  • Ce sont nos péchés,ceux de notre nation,qui font que nous sommes sous la botte sioniste,cet esclavage dénoncé aujourd'hui par Dieudonné que je conseille à chacun de visionner si ce n'est pas déjà fait,bravo Dieudonné,un gars super-courageux!
    Ce sont nos péchés et ceux de notre nation qui ont induit l'invasion musulmane et le ramage du Diable appelant ses adorateurs à la prière dans le Pays de Marie,de Marthe et de Lazare!
    A Perpignan,l'appartement d'un jeune couple attaqué à coups de masse par 15 maghrébins communiquant et rameutés par portable et qui ne doit la vie sauve qu'à la B.I et qui pour sauver sa peau déménage!Nous en sommes là parce que nous sommes des lâches préférant le confort de nos vacances en Grèce ou ailleurs en engraissant les officines sionistes!Mammon!Et dès que Mammon n'est plus servi,c'est le mur des lamentations!
    Que les volcans vomissent durant deux ans,que le tourisme s'effondre,que le chaos s'installe,c'est notre seule planche de salut pour retrouver notre dignité perdue!
    "Laissez les morts ensevelir les morts"dit le Christ! Et nous ensevelis dans la matière,préférant l'avoir à l'être,nous méritons amplement tout ce qui nous arrive!
    S'il y a un livre à lire et relire et à méditer en cette année de grâce 2010,oui de grâce car nous sommes indignes,ce sont les Evangiles,tout y est!

  • @ abad: je crois que c'est le père Cantalamessa qui avait parlé d'acharnement semblable à de "l'antisémitisme", et non le cardinal Bertone?

  • @ Le Goff: merci pour ce lien (abominable).

  • @ Orange-Orange: je suis allée sur ce site: merci.

  • A Gaëlle : vous avez raison, Cantalamessa a parlé de l’antisémitisme, mais je pensais à ce qu’à dit Bertone sur les rapports entre la pédérastie et la pédophilie.

  • @ abad, en ce qui concerne les propos - très justes - du cardinal Bertone, le Pape les approuve bien certainement.

  • Les forces du mal s'acharnent encore sur l'Eglise...
    Un prêtre marseillais de 42 ans se serait suicidé en se décapitant à moitié. A Ste Marguerite. Bizarre...

  • @ babotchka: j'ai mis deux notes à propos de cette mort mystérieuse et qui serait un "suicide" invraisemblable...
    A Marseille, où j'habite, cette mort est un grand choc. On ressent un malaise: ce prêtre a été égorgé! Sa porte était toujours ouverte au presbytère.... Personnellement, je ne crois pas au suicide.

Les commentaires sont fermés.