Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 9-3 grande "cause nationale" sur la sécurité - Il passe Carla à un chauffeur de bus...

Christian Lambert préfet Bobigny.jpg
Christian Lambert  (Cliquez sur la photo)

«On a la peur au ventre», avoue un conducteur de bus à . «On ne nous donne pas les moyens. Il faut revoir nos conditions de travail», exhorte un autre chauffeur, délégué . Protégé par un impressionnant dispositif policier (17 camions de CRS), le s'est offert hier une visite-surprise dans deux dépôts de bus de Tremblay-en-France.

 
 Le 31 mars, dans cette ville "sensible" de Seine-Saint-Denis, un véhicule a été en partie incendié, un autre caillassé. Des agressions jugées «inqualifiables et inacceptables» par Sarkozy. «Qu'est-ce qui justifie que des voyous lancent des pierres, incendient des bus, terrorisent les passagers?», lâche-t-il, non sans chapitrer les conducteurs qui ont cessé le travail: «Ce que vous avez vécu n'est pas tolérable. Mais il faut avoir conscience que le (droit de) retrait, ça pénalise la population qui n'y est pour rien». L'échange, animé, reste courtois.
Un chauffeur lui glisse même un CD: «Vous ferez écouter ça à votre femme». «Attendez, je vais l'appeler et je vous la passe», rebondit Sarkozy, avant de décrocher son portable et de lui passer Carla...

Escorté par Brice Hortefeux et le nouveau préfet du département
Christian Lambert, ex-patron du Raid, le chef de l'Etat était venu hier proclamer le «9-3» grande «cause nationale» sur la sécurité. L'ancien «premier flic de France» a une nouvelle fois promis une «lutte sans merci» aux «voyous», «truands» et «caïds» de la drogue. «Aucune commune, aucun quartier, aucun hall d'immeuble n'échappera à l'autorité de la loi!», a-t-il juré à la préfecture de Bobigny, transformée en bunker, fustigeant «plusieurs décennies de renoncement et de laxisme».
Sur le fond, pas d'annonce nouvelle, si ce n'est la confirmation du dépôt d'un texte de loi pour rendre «systématique» la suspension des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire «injustifié» . Sarkozy, qui a mis la barre à droite après le regain du FN aux régionales, a aussi administré une piqûre de rappel sur l'immigration, rappelant que la France n'est pas un «Eldorado». Un discours martial qui n'a guère convaincu. «Il n'y a rien à attendre de ce Sarko-show. Il est en poste de responsabilité depuis huit ans!», proteste le patron PS du conseil général, Claude Bartolone.  

Le parisien - 20/04/2010

 

 

 

Commentaires

  • «Il est en poste de responsabilité depuis huit ans!», proteste le patron PS Claude Bartolone. Et il ne trouve rien d’autre à dire sur l’incurie et la totale incompétence du nabot ? Non ! Heureusement Marine a fait la cinglante réponse qu’il méritait !

  • «Il passe Carla à un chauffeur de bus» : Biolay ne lui suffit déjà plus, il lui faut aussi des chauffeurs de bus...

  • Cher abad: n'est-ce pas trop drôle? Quelle démagogie! Ecoeurant... - mais elle va finir par se faire un chauffeur de bus... Ca craint moins qu'avec Bi-Olé!

  • @ abad, pour Bartolone, si mou... Je pense qu'ils sont tous complices, tous plus ou moins dans une Loge...

  • On a sombré dans le néant !
    http://legaysavoir.blogspot.com/2010/04/mina-il-nostro-amore-carla-il-nostro.html

  • « Zig aïe », Sarko en « R(e)ich Fureur »………… !

    Fermeté insécuritaire…….

    Le Post – Alex Lemarié – 20/04/10
    "Choquant que Sarkozy fasse le lien entre absentéisme scolaire et délinquance"

    « Le Monde » du 21/04/10
    Sarkozy promet la fermeté en matière de sécurité
    Le chef de l'Etat a promis hier des actions en profondeur contre trafics et trafiquants, ….. élèves de moins de 16 ans qui "rendent la vie impossible" au sein de leur établissement scolaire. "Dès la rentrée prochaine", ils pourront être accueillis "dans des établissements spécialisés", des "internats", ……. un absentéisme scolaire répété et injustifié entraînerait la suspension du versement des allocations familiales aux parents. …. dénoncées par la gauche, Claude Bartolone, ….. florilège de "mesures gadgets" et Marie-George Buffet (PCF)…. jugeant "affligeants" et "confus" les propos du président.

    il est des régions, où pour des raisons économiques évidentes, les parents maghrébins emmènent leur progéniture, pourtant scolarisée, au bled, en Juin (les vacances officielles, débutants en Juillet).
    Les enfants seraient donc des délinquants !

    La loi délinquante sur : http://www.marcfievet.com/article--zig-aie-sarko-en-r-e-ich-fureur--48998025.html

    Kelly-Eric Guillon

  • effectivement , vu la gravité de la situation ,le discours de sarko ne va pas rassurer les chauffeurs de bus et le reste de la population!car les vrais mesures ne seront jamais prises par ces gens là , donc la féte va continuer!!salutations.

Les commentaires sont fermés.