INFO LE FIGARO - La décision a été arrêtée mercredi matin à l'Elysée par Nicolas Sarkozy : le gouvernement va déposer un projet de loi mi-mai, qui sera soumis à l'examen du Parlement en juillet.
Nicolas Sarkozy a tranché. Malgré l'avis défavorable rendu par le Conseil d'État en mars, le port de la burqa fera l'objet d'une mesure d'interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d'une réunion à l'Elysée, réunissant autour du chef de l'Etat, le premier ministre François Fillon, les responsables de la majorité et les présidents des groupes parlementaires.
Au lendemain des élections régionales, le président de la République avait évoqué la possibilité d'un projet de loi. Mais Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, avait jugé que sa proposition de loi, déposée depuis plusieurs semaines et signée par 220 députés, permettrait de légiférer dans des délais plus brefs.
Finalement, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) aura eu gain de cause sur le fond (l'interdiction générale dont il était l'un des plus chauds partisans) mais pas sur la forme. L'interdiction passera par un projet de loi dans lequel Nicolas Sarkozy a demandé qu'on mette en avant comme arguments principaux la dignité de la femme et le respect des valeurs de la République. Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres à la mi-mai et soumis à l'examen du Parlement en juillet. C'est la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie qui défendra le texte face aux parlementaires.
Le Figaro - 21/04/2010
Commentaires
Les valeurs de la République....faut-il pleurer ou rire ??
Quelles valeurs : avortements, divorces, tapetterie encouragée, viol des consciences des enfants, lavage de cerveaux, injustices criminelles envers le seul peuple Français, franc-maçonnerie perverse etc etc..
Pas de valeurs républicaines, mais des Voleurs Ripoublicains de nos vraies Valeurs, depuis trop longtemps.
Le porc de la Burka ? J’ai commandé une burka à la Redoute : sa valeur, sans le porc, autour de 15 euros ; rajouter 5 euros pour le porc !
Voilà la grande valeur de la ripoublique !
En effet, Turigol, elles sont belles les valeurs de cette République !
Sarkozy se moque du monde : ce n'est pas la burqua , le problème, le problème c'est l'immigration du tiers-monde .
Fillon a osé déclarer qu'il était prêt à prendre des" risques juridiques " pour faire passer cette loi; il joue les matamores, alors qu'il participe activement à la destruction de notre pays .
Quelle mise en scène ignoble , pour cette burqua qui cache la forêt.
Est-ce que le fait de ne pas porter la burqa les empêchera de vivre à nos crochets et d'engendrer des monstres ?
effectivement ç,est l,arbre qui cache la forét!!les valeurs républicaines cela doit les faire bien rire les barbus!!salutations.
Le port de la burqa serait sans importance, simplement "exotique", s'il n'y avait pas cette immigration/invasion! Là seulement est le problème! C'est évident!
Fillon, quel faux-cul!
A Marseille, on voit actuellement de plus en plus de Blacks. Il y a des arrivées tous les jours! Avec des filles très jeunes et enceintes, qui gueulent fort dans les bus, plus musique , cris, etc... odeur de joints! (tous fument).