http://www.dailymotion.com/video/xd0s75_patrimoine-tout-est-a-vendre_news
Ces trois dernières années, l’État a vendu pour près de 2 milliards d’euros. Monuments historiques, hôtels particuliers mais aussi des terrains vagues, des casernes ou des immeubles de bureaux. Le patrimoine de la France s’élève à plus de 55 milliards d’euros, l’un des plus importants au monde.
Mais depuis quelques mois, chez les amoureux du patrimoine, des voix s’élèvent. Ils reprochent à l’État de solder les bijoux de famille. Pourquoi la France se sépare-t-elle de son patrimoine ? Comment l’État choisit-il les biens immobiliers qu’il met en vente ? Ne prend-il pas le risque de sacrifier notre histoire ?
NP Info - 21/04/2010
Commentaires
C'est une façon de continuer la destruction d'un patrimoine exceptionnel que les Yankees et les Anglo-machins s'acharnaient à bombarder pendant la guerre.
Le bétonnage du monde nous rendrait tous identiques dans la pire médiocrité, la vente actuelle participe aussi à cette bassesse . Des Chinois richissimes ( il y en a côtoyant le pire esclavage) viennent en France acheter plein d'objets de valeur qui firent notre fierté.
Sous prétexte de dettes à payer, l'état vole et dilapide.
On sait pourquoi le gouvernement est obligé de vendre le patrimoine de la France : il a tellement besoin d’argent pour financer l’immigration ! Et les Français ne s’en rendent même pas compte !
Mais, il n'y a pas de réglementation en la matière ?
Car, c'est bien joli de dire "l'Etat" mais, l'Etat a tous les droits ?
C'est fou !
Ce n'est pas possible !
Je rêve ?
effectivement ç,est une destruction de notre patrimoine et des valeurs et de tout ce qui faisait la France!à la place on construirat des mosquées et autres centres culturels de la diversité!ç,est le début de la fin! salutations.
@ tania: à moi aussi cela semble incroyable! L'Etat a-t-il donc tous les droits? Il semblerait qu'il les prenne, en tout cas!
L'Etat, agent immobilier! On tombe si bas!
Je croyais qu'il y avait une réglementation pour les domaines et objets du Patrimoine.