Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8000 lycéens d'Ile-de-France à Lourdes

BernadetteSoubirous1121.jpg
Sainte Bernadette Soubirous  (7 janvier 1844 - 16 avril 1879)
Huit mille lycéens d'Ile-de-France vont se retrouver à Lourdes entre aujourd'hui et dimanche pour le pèlerinage FRAT 2010 dont le thème est cette année "Seigneur, apprends-nous à prier", annonce l'épiscopat.

Ces jeunes de 15 à 18 ans font partie de groupes paroissiaux, de mouvements catholiques ou de l'aumônerie de leurs écoles publiques ou privées. Pendant le pèlerinage (FRAT comme "fraternel") ils seront entourés par 1.200 accompagnateurs et 800 bénévoles pour réfléchir en petits groupes, prier, assister à la messe, suivre les processions, faire des travaux manuels, chanter et jouer de la musique. Ils rencontreront aussi une trentaine de "témoins" qui leur parleront de leur vie de chrétiens, de leur joie de croire.

"Tandis que les jeunes lycéens ont grandi avec une ouverture tous azimuts sur le monde entier, rendue possible par les médias portables et l'information instantanée, le FRATernel fait le pari de leur faire découvrir le sanctuaire de l'âme, de leur âme", explique le Père Augustin Deneck, directeur du FRAT Lourdes 2010 qui parle de "défi de l'intériorité et du silence".
Le Figaro - 21/04/2010

Commentaires

  • Belle initiative. Que ces jeunes découvrent quelles sont leurs racines et donc leur force .

  • Chère tania, cette nouvelle apporte un peu de lumière dans ce monde.
    Le visage de sainte Bernadette est rayonnant de lumière: cela m'a frappée.
    Pourtant la photo est ancienne... Quel mystère que ce visage, ces yeux qui ont vu l'Immaculée Conception!

  • @Gaelle


    Bernadette est visible dans sa châsse à Nevers (couvent St Gildard), Elle est intacte.

  • @ turigol: je sais, j'ai vu une photo. Comme sainte Catherine Labouré et la Mère supérieure de son couvent. De tels miracles n'interpellent pas la science...

Les commentaires sont fermés.