L'esplanade Ben-Gourion, inaugurée le 15 avril par Bertrand Delanoë et le président israélien Shimon Peres dans un climat de tension, continue de faire parler d'elle. Trois plaques qui indiquaient le nom de la place le long du quai Branly (Paris VIIe) ont disparu hier.
Après les manifestations d'opposants, qui scandaient lors de l'inauguration «Dehors, Peres, assassin» ou «Israël assassin, Delanoë complice», c'est un nouveau signe de mécontentement. Il a été relayé sur Internet dès hier : dans une vidéo, des opposants se félicitaient de ce « retrait ».
La mairie a déposé plainte.
Dans un communiqué rédigé ce jeudi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est dit «choqué». «Cette nouvelle provocation intervient dans un contexte d'hystérie anti-israélienne», dénonce le Crif, qui demande aux pouvoirs publics «de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de cette dégradation».
Le Parisien - 22/04/2010
Commentaires
« La mairie a déposé plainte» : elle ne respecte donc pas le droit de retrait ! Mais quand on obéit au CRIF, plus rien n’est respectable.
Les chiens ont toujours besoin de venir pisser sur ce genre de réverbére,ça les change des murs...
Le Crif n'en fait pas un plat quand il s'agit, CHEZ NOUS EN FRANCE, de cimetière chrétiens profanées, d'Eglises souillées.
Dans ce cas la Ben-gourionnite nous laisse indifférents.
Les immondices à la poubelle,il y a pas photo!