Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire du niqab au volant rebondit Place Beauvau

Niqab - homme et femme.jpg
(Cliquez sur la photo)
Le ministre de l'Intérieur souhaite déchoir de sa nationalité française l'époux de cette femme, qu'il soupçonne de polygamie et de fraude aux aides sociales.

L'affaire du voile rebondit place Beauvau. Réagissant à la verbalisation le 2 avril, à Nantes, par la police, d'une femme de 31 ans, parce qu'elle conduisait en portant un voile intégral, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a écrit vendredi à son collègue à l'Immigration, Eric Besson. Dans ce courrier, auquel a eu accès Le Figaro, il lui révèle que, selon ses informations, l'époux de cette femme «appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l'allocation de parent isolé.»

L'hôte de la place Beauvau poursuit : «J'ajoute, en outre, que ces quatre femmes porteraient le voile intégral.» Et le ministre de conclure : «J'ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalées. Je vous serais très reconnaissant, en outre, de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé (NDLR : l'époux) pourrait être déchu de la nationalité française».

 Vendredi, la conductrice avait donné une conférence de presse, où elle affirmait éprouver un «sentiment d'injustice» pour avoir reçu une amende de 22 euros par un motard de la police qui estimait que porter un voile intégral au volant affecte la vigilance du conducteur.

Le Figaro - 24/04/2010

Commentaires

  • «vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants» : c’est la preuve que c’est un vrai et bon musulman ! Pauvre Hortefeux qui ne connaît et ne comprend rien à rien !

    «l'intéressé (NDLR : l'époux) pourrait être déchu de la nationalité française» : chiche : que Hortefeux déchoit de la nationalité tous les polygames vivants en France ! cela ferait plusieurs dizaines de milliers ! Ce serait marrant, n’est-ce pas une telle opération ! Hortefeux prend vraiment les français pour ce qu’il lui est : un pauvre idiot (et je suis poli) !

  • Hortefeux est un des pires crétins que la France connaisse. Observez donc sa tronche aussi rouge que celle d'un canari se nourrissant de graines et son crâne dégarni ressemblant à celui de certains oiseaux de mauvaises augures vivant sur le continent africain.

  • Cher passant, vous avez raison : vous êtes un excellent observateur !

  • L'affaire du niqab au volant et du polygame algérien francisé par mariage (lequel des 3 ou 4?) sent tellement le coup monté que c'en est écoeurant! Entrer dans cette polémique qui ne repose que sur une construction sarközienne, c'est faire le jeu de ces sinistres pantins UMPS.
    Hortefeux ne fera rien, comme d'habitude... Toujours ces effets d'annonce dont les Français sont las!
    Je suis persuadée que la fille sous le niqab, "Anne" (prénom qui n'est pas le sien) doit être une comédienne embauchée pour jouer les épouses blanches, converties à l'islam et à la polygamie...
    Ses yeux sont lourdement maquillés, elle a un kilog de mascara sur les cils...
    Rien de tout ceci n'est crédible une minute!

Les commentaires sont fermés.